Identification diode (résolu)

Bonjour,

attention primaire en 117 V VAC 50 60 Hz

on voit bien en inverse comme expliqué plus haut CR3 ET CR 7

c

Bonjour à tous,

J’ai commandé des MUR4100, ce qui est « chiant » c’est que pour le test, il faut la pompe à dessouder, car le fil rigide des diodes est enroulé 1,5fois dans les oeillets de barrettes de connexion. Donc à détortiller et rentortiller j’ai déjà cassé un fil…
Je les remplacerai une à une avec essai de l’étage en cours de rajeunissement.

Attention, le schéma que j’ai récupéré est légèrement différent de mon châssis car j’ai le modèle d’avant,mais plein de similitudes.

Merci à vous de m’avoir donné de votre temps !
Amicalement
Pierre-Alexandre

TSx.pdf (289,2 Ko)
Si ça peut vous aider, on y trouve aussi la 5A2.

ça c’est typique des montages electroniques americains
dans ce cas il ne faut pas decabler (si on le fait ça tourne au massacre) mais mettre sous tension reduite et depanner au voltmetre en mesurant les tensions
et si on est amené a decabler pas beoin de re entortiller

Bonjour,

il n’y a pas que dans les montages américains qu’on rencontre cette « manie » de tout entortiller dans les barrettes relais !

J’ai eu le cas avec un O R A Cigale présentant ce type d’inconvénient !

(Qui n’avais heureusement pas grand mal, et qui se dépanne facilement, quitte a couper à raz les connexion de certains composants quand ils sont défectueux et indémiaulables …bon, au passage ça relancera le topics …)

Quand aux diodes, ils ont du choisir toutes les même et d’un modèle surdimensionnée, simplement pour simplifier les stocks !
(dans l’immense majorité des cas, des diodes de 0,5A, 1A, ou 2A auraient suffi …Et ils ont du mettre des plus grosses partout, en partant du principe "qui peut le plus peut le moins !)

3 « J'aime »