Identification d'un combiné Radialva de 1978 (radio / cassette / platine) pour le remettre en état

Bonjour,

J’ai récupéré ce combiné Radialva chez quelqu’un qui s’en débarrassait, sans le moindre papier. J’aimerais bien en faire quelque chose plutôt que de le laisser dormir : le remettre en état, l’amener un peu plus aux normes côté sécurité, et voir jusqu’où c’est raisonnable d’aller.

Il fonctionnait partiellement quand je l’ai utilisé. En voulant remplacer certains éléments (courroie, un câble brûlé, la connectique HP) j’ai fait un peu de casse : il y a des fils coupés un peu partout, certaines soudures sont fragiles, et l’appareil n’a visiblement pas été pensé pour être démonté et réparé. Dès qu’on veut accéder aux étages profonds, il faut dessouder. D’où l’envie de faire les choses proprement plutôt qu’au jugé, en m’appuyant sur ce qui existe déjà : schéma, notice, éclaté, valeurs de composants, n’importe quoi d’exploitable, y compris pour remplacer certaines pièces par des équivalents plus sûrs.

Le problème, c’est que Radialva ne fabriquait pas. Ce que je cherche en réalité, c’est le châssis japonais d’origine : c’est le seul point d’entrée crédible vers un schéma.

Ce que j’ai déjà creusé de mon côté : Radialva rebadgeait de l’Alba, et Le Grand Livre donne d’ailleurs un autre combiné Radialva comme un Alba 9072 rebadgé. Le mien n’est pas celui-là (pas de 78 tours, courroie et non SBR), mais c’est peut-être la même filière d’import. Côté web, « Electro Sensor Touch Controls System » et D8216009 ne renvoient strictement rien, et il n’y a aucune chaîne compacte parmi les 191 Radialva de Radiomuseum. Là, je sèche.

Donc si ça parle à quelqu’un : cette façade vous dit quelque chose, sous Radialva ou sous une autre marque ? La numérotation en F-xxxxx, commune aux transformateurs et aux cartes, vous évoque un assembleur connu ? Et si un schéma de ce châssis traîne quelque part, sous n’importe quel badge, je suis évidemment preneur.

Photos ci-dessous, et j’en ai une centaine d’autres si un détail vous manque. J’ai mis un récapitulatif technique en fin de message pour ceux qui préfèrent aller au plus vite.

Merci d’avance,

Récapitulatif technique

Poste Détail
Type Combiné radio / cassette / phono, meuble bois, 2 sorties enceintes
Marque Radialva (importateur français, ne fabriquait pas)
Origine Made in Japan, n° de série ≈ 04778
Datation 1978 (circuits intégrés datés 1977)
Numéro de modèle Aucun, l’étiquette d’usine a disparu, s’il y en avait une
Alimentation AC 220 V 50 Hz, fusible 1 A, deux transformateurs secteur
Façade « Electro Sensor Touch Controls System », 6 touches sensitives orange : TAPE, PHONO, LW, MW, FM MONO, FM AUTO
Cassette Compteur 3 chiffres, sélecteur NORMAL/CrO2, 2 vumètres RECORD LEVEL, 2 entrées MIC
Tuner FM 88-108 MHz, PO 54-160 x10 kHz, GO 150-350 kHz, témoin FM STEREO
Tuner, semi-conducteurs Sanyo LA1201 (7K9), NEC µPC1026C (K7032X)
Platine Courroie, semi-auto 33/45, levier REJECT, bras en S, porte-cellule amovible
Étiquette platine TURNTABLE INSTALLATION D8216009
Connectique arrière Antenne : 3 bornes à vis, G + FM/FM (symétrique, vraisemblablement 300 Ω), sortie ligne DIN 5 broches
Enceintes A sur bornier à ressort (remplacé, pas d’origine), B en prises japonaises 2 broches d’origine, 8 Ω minimum
Repères internes Transfos 220V F-30127 et 220V F-30128, carte des touches F-10194
Construction Fenêtre d’alignement découpée dans le capot bois, au-dessus du bloc tuner
État / modifications Bornier HP A remplacé ; plusieurs fils sectionnés (secteur, moteur de platine, HP), en partie avant récupération, en partie par moi