Identification d'un composant

Bonjour
J’ai une radio tape tv philips art 60/00
La TV a fonctionnée avant ainsi que la tape… La radio une seule fois et lorsque je l’ai éteint et allumée de nouveau alors pas de radio.
Jusqu’à un jour où j’ai tapé côté potentiomètre volume et philips depuis ne fonctionne plus. Sauf la lumière car j’ai changé une résistance.
Pour le moment je cherche à identifier un composant qui accompagne une résistance de 47ohm 1w avec la référence rc33 et pc1 (bizarre que j’ai trouvé unec résistance 0.47 ohm et elle a l’air d’origine sur le circuit !)
J’ai ajouté des photos…
Merci d’avance



au dessus de votre fleche je vois le signe d’un fusible
si c’est sur cet element que vous mesurez normal de trouver 0.4 ohms s’il est bon

Merci pour votre réponse.
La chose que je n’ai pas compris que sur une page c’est mentionné 47ohm puis il ya FC1 100° et moi j’ai trouvé à la place que la résistance est de 0.47ohm 1w mais l’autre composant que vous dites un fusible il a une partie si je souviens bien qui passe autour de la résistance comme un spiral !

bonjour
ça ressemble à un disjoncteur thermique temporisé
par sa proximité la 47 ohms chauffe le fusible thermique ( 100 ° C )
ce qui provoque l’ouverture du circuit et coupe l’alimentation
le tout est de savoir si le disjoncteur est ré armable automatiquement des que la températire baisse
xian

Merci beaucoup.
Je vais voir si j’arrive à prendre une photo pour la position de cet élément.
Comment le tester pour voir sil est OK ou non. J’ai 22v au deux côté de la résistance et la première patte de ce fusible et pas la 2eme et après pas de courant tout autour si comme le courant s’arrête au niveau de ces 2 pièces.
A fortiori par quoi je pourrai la changé et est ce que le fait qu’il roule autour de rc33 est important pour contrôler le circuit ?
Merci à tous

c’est simple
poste arrêté tu mesures à l’ohmère la valeur aux bornes du fusible thermique, tu dois trouver une valeur proche du court circuit

sinon il y a eu un problème de sur consommation au niveau du moniteur télé

Le moniteur télé ne s’allume plus donc le courant est 0 dans son circuit.
A gauche il ya le bouton de sélection radio, tv, tape et volume, am ou fm et à droite de l’appareil il ya uhf vhf et power, lumière et snooze.
Le fait de changer radio tape ou TV pas de réponse.
J’ai mis une résistance rc33 de 47ohm à la place de celle qui était 0.47 ohm et j’ai suivi le service (indiqué 47ohm!) toujours la télé s’allume et tape aussi fonctionne… Jusqu’à le jour où j’ai tapé côté potentiomètre, chaque fois il ya un son parasite et après tout c’est arrêté.
Hier j’ai touché entre ce fusible côté 0v(car la patte droite ainsi que les 2 pattes de la résistance il ya 22v) avec une patte de la résistance et chaque fois un bourdonnement qui peut durer jusqu’à ce que change la position de l’interrupteur tape tv radio…
Peut être j’ai fait un court circuit.
Aujourd’hui il ya 47ohm pour rc33 et OL pour ce fusible.
Cette radio est une vrai galère pour sortir les parties électroniques.
Les valeurs données sont in-situ

Votre explication est très logique.
Avec quoi je pourrai changer ce fusible… J’ai des fusibles thermiques mais en Ampere et degré celcius et peut être sont différents.

Bonjour,

ce sont généralement des « fusibles thermiques » , ils ouvrent le circuit par dépassement de la température limite , mais une seule fois et ne se réarme pas
(Dans le temps, et sur certains vieux poste Philips à lampes, on trouvais , pris en sandwich sur le primaire du transfo d’alimentation, 2 languettes réunies par un morceau de « métal rose » , un alliage a basse température de fusion d’environ 100°C, en cas d’échauffement excessif du transfo , ce morceau de métal se coupais et séparais les languettes) .
si on trouve « OL » avec un multimètre numérique au contacts du fusible thermique, celui ci a fonctionné est il est en circuit ouvert …Comme ça ne se réarme pas il faut le changer , et rechercher la cause qui l’a fait fonctionner !

Quand à la résistance, c’est peut être une « .47 ohms » (le point avant le 4 est très important ! comme dans un programme en G-code !) et donc une 0.47 ohms avec le zéro omis (l’omission du zéro avant le point est très courant en marquage américain, et ça ne signifie pas 47 ohms mais bien 0,47 ohms )

Oui sûrement qu’il y avait une faute de frappe et j’aurai dû laisser rc33 à 0.47ohm.
Pour le fusible thermique par quoi je pourrai le changer et est ce que le faite qu’il roule autour de rc33 est nécessaire pour contrôler le courant !?
Il ya d’autres fusibles thermique a ma disposition est différents et j’en ai
Mais comment le mettre pour remplacer le défectueux et qui roule autour de rc33 pour contrôler ?
Voilà une photo de que ce que j’ai à disposition

re
à part la valeur de tempèrature, ce sont les mêmes que l’on trouve sur les cafetières électriques
ils pourraient convenir à condition de trouver ou est la sur consommation avant
faut juste un bon contact thermique entre les deux composants en utilisant par exemple de la graisse silicone compound

Oui j’ai plusieurs valeurs de ce fusible thermique avec d’amper different aussi. L’ancien roule autour de rc33 et celui là que j’ai est ce je le soude normal ? Impérativement que je dois trouver la faille avant car je hâte que philips art 60 fonctionne car il a un son terrible

La graisse silicon compound… Je vais voir comment me procurer

se trouve assez facilement
https://www.bing.com/search?q=graisse+thermique+ou+pâte+thermique&form=ANNTH1&refig=5fe6bd29443e43b99dcd6a693c2e94a4&sp=2&qs=AS&pq=graisse+thermique+&sk=PRES1AS1&sc=3-18&cvid=5fe6bd29443e43b99dcd6a693c2e94a4
attention certaines sont conductrices electriquement

Ah ok je vois car j’ai un tube de cette pâte thermique que j’ai utilisé pour des transistor de puissance de onkyo… A mettre contre le radiateur…
Mais je pense que la pâte thermique que j’ai est isolante ! Le vendeur m’a posé la question si je veux isolante ou conductrice…donc le tube que j’ai ça ne joue pas puisque c’est isolant et pour protéger le composant d’un échauffement

si elle est blanche 99% de chances quelle soit isolante

Non argenté

en ce cas prudence elle peut etre a l’argent ( hors de prix) ou a l’aluminium

Oui un petit tube de quelques gramme… J’ai ajouté une photo c’est arctic