Identification d'un logo qui représente une cloche (Bell)

Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre un nom sur l’appareil qui présente un logo qui représente une cloche.
Je pensais d’abord à un appareil « Bell Telephone » mais leur logo est différent.
Avez vous une idée de la marque ?

Bonsoir,en mettant la photo de l’appareil en entier se serais peut-être plus simple pour l’identifier?Merci et salutations.René.

4 « J'aime »

Bonjour

outre « Bell telephone », il y a « LMT » et Sonora" qui ont utilisé une cloche…Mais, comme dit plus haut, le mieux serais de voir l’appareil en entier , de devant, et de derrière …

Dans mon enfance mon père avais trouvé un poste de marque Voxabel qui avait comme logo une cloche . Si ça peut aider …

Cette marque Voxabel fait penser à une cloche « Voxabell » . Je viens d’apprendre grâce au Grand Livre qu’en production radio " BELL" est une marque belge .

« Clear as a bell » comme on disait du côté de chez Sonora; cependant je n’ai rien trouvé de ressemblant parmi les nombreux logos cloches.

Patrick.

Merci pour vos réponses. L’appareil est sans aucun doute belge. Glace bilingue, tubes ADZAM. pour le reste voici la face avant.

Bonjour,

Probablement un Radiobell
On retrouve logo cloche et type de graphisme cadran sur ce modèle du GL

Même position du logo " :bell:" et de l’ :eye: magique sur ce modèle de 1957


Extrait de ce catalogue.

1 « J'aime »

sur que c’est du radiobell
j’ai ajouté ce logo a la marque

1 « J'aime »

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Reste à savoir si le châssis est extrait d’un modèle de table ou d’un combiné radio-phono :hugs:

Merci les gars, l’appareil provient effectivement d’un meuble tel que celui montré par Jean-Pierre sauf que le propriétaire précédant avait installé un pickup DUAL à la place de l’ancien qui a disparu. Vous êtes super ! Je suis pour l’instant à la recherche des schémas correspondants, si vous avez des idées ? j’ai déjà regardé chez Elektrotanya sans succès.

s’il est a tubes
la liste des tubes sera la bienvenue pour trouver un schema approchant
et poser la question a nos amis Belges
https://www.radiocollection.be/fr/fr.htm
image

Merci,
Voici les tubes répertoriés.

EM85
ECC85
EF89 (2x)
EABC80
ECH81
EL84
EZ80

cela doit etre cela
ECC85, EF89 ,2*EF89, EABC80, ECH81, EC84, EZ80, EM85

la EC84 ne me dit rien du tout dans un poste EL84 ??
tout comme la HM84 qui doit etre une EM84

Triode :

https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ec84.html

Effectivement, je n’ai jamais vu cette lampe dans un poste de radio, mais il faut un début à tout :wink:

A +.

Je m’incline humblement :upside_down_face:
Mon écriture manuscrite me joue des tours.

EL84 et EM85

Oui, + logique ainsi !

A +.

cela doit donner cela
ECC85,2*EF89,EABC80,ECH81,EL84,EZ80,EM85

avec cette liste de tubes on a cela

Il y a une EF89 de trop dans ta liste de tubes.

A +.

il y a des postes avec 2*EF89 ( voir la liste de mon post precedent )
sauf si notre ami a compte deux fois l’EF89

Ça en fait 3 d’après ton post.

A +.