Identification d'un poste - remise en fonctionnement?

Bonsoir @Radiolo merci pour ces astuces, je vais donc récupérer ce que je peux!
Oui effectivement je viens de regarder sur le site de radioman… Et bien il ne reste plus qu’à trouver un transformateur et un pont de diodes :slight_smile:

le pont de diode dans les alims a découpage il y a soit 4 diodes ou un pont en 220V
pour le transfo les anciens modèles de chargeurs ou alims en contiennent un
pour la tension secondaire il suffit de lire sur le chargeur sa tension de sortie
on reconnait les anciens chargeurs a transfo par leur volume et poids important
attention certains délivrent soit de l’alternatif, du continu non filtré , du continu filtré non régulé, du continu filtré et régulé

Bjr,
vous avez aussi la solution simple du boitier extérieur qui fonctionne parfaitement:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/boitier-module-fu-bluetooth-usb-sd.html
voir les vidéos en fin d’article!

1 « J'aime »

Bonjour @Radioman33 , en effet je me basais sur cet articlequi, au passage, est très bien rédigé. Votre site est un mine d’informations !
Ce que je souhaitais faire c’était alimenter le module en me piquant sur les fils d’alimentation au niveau de l’abaisseur et après le bouton d’alimentation. Mais dans ce cas étant donné qu’il y aura un lien électrique entre le poste et l’alimentation de découplage ce n’est pas risqué en terme de perturbation?
Même si le boîtier est posé a distance, cela ne risque pas de générer des interférences?

Je souhaite éviter d’avoir deux prises pour un poste.

Bjr,
je me suis rendu compte que les alims à découpage il y a le meilleur et le pire!
celle que j’ai utilisée de marque « delta electronics » rayonne des parasites si on l’approche du boitier mais des qu’elle est à 1m les parasites disparaissent (elle a un filtre toroidal sur le cordon d’alim!)…
Les alims genre chargeur de téléphone, c’est pire!
À noter que dans l’ampli-tuner chinois AK35 utilisé pour le poste de Tom l’alim à découpage est DANS LE BOITIER et il n’y a pas le moindre bruit de fond ou parasite…
Comme quoi si elle est bien conçue!
On peut aussi utiliser une petite alim (d’autrefois) avec transfo, redresseur, régulation…

Et bien je suis toujours en train de récupérer des déchets électroniques afin de récupérer les condensateurs nécessaires à la réparation de ce poste. Les condensateurs des lampes fluocompactes sont de très faible capacité. Et la taille des composants de récupération me semble réellement petite
Il me reste à trouver 4 condensateurs à film 0,1 µF, un de 0,01 µF et deux condensateurs 15 µF de 150 V électrochimiques.

J’ai pu récupérer une alimentation avec transformateur délivrant 9 V et 500 mA pour un futur module. Le courant est un poil faible mais je ne compte pas brancher de disque du externe sur le port USB…