Identification d'un poste TSF

Vue de dessus. Cela évoque t-il quelque chose pour vous ?

Ci-joint une vision plus précise du cadran.

1 « J'aime »

@LAUGIER Bonjour,

Déjà, au niveau du cadran, la petite lucarne avec le sélecteur de gamme et PU. Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu sur un autre poste. :thinking:

1 « J'aime »

hello

moi non plus ! :thinking:

@slouptoouut Bonjour Sloup

Tu as ce genre de farce sur l’un de tes postes :thinking: :wink:

Extrait de cette fiche
Sonora - Excellence 1 radio

hello

sur cette fiche , il y a aussi une autre version :

un chassis avec transfo ET résistance chutrice ! :thinking: donc avec sélecteur au dos du chassis opérationnel

sur celui de Sloup , l’ agencement d’ origine : TA ( juste 110 Volts ) + résistance ( chutrice pour le 220 ) , a été remplacé par un TA plus moderne multiprises dans les années 1950

celui de PHIL88 est encore une autre version , sans aucun TA, donc version " tous courants !

les contributeurs on jugé et fiché les postes juste sur leur face avant , et pas considéré l’ intérieur :slightly_frowning_face:

cette fiche est un véritable mélange de plusieurs versions ! :woozy_face:

il faut donc scinder cette fiche en deux ou trois fiches distinctes et attribuer à chaque fiche nouvelle les photos qui la concernent ! :wink:

Oui je pensais aussi à la possibilité d’un TC transformé

le cadran nous indique Radio Normandie sur 212 m, c’est à dire cadran de 1938 ou 39, bien entendu il a pu servir pour une construction durant la guerre.

Une photo du dessous du châssis ? Merci

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Oui, c’est ce que j’avais remarqué. Et Sonora a d’autres modèles avec des châssis ayant ce type de sélecteur en face arrière du châssis. :hugs: