Quelqu’un pourrait-il m’aider à identifier le poste dont la photo est jointe ? Par avance, merci à tous.
6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les postes dits sans interet
faudrait avoir le jeu de lampes
Bonjour,
Avec les critères bois, horizontal, 3 boutons, secteur, cadran carré, superheterodyne, ce poste n’apparaît pas dans le GL… pour le moment.
Sloup, pourquoi toujours répondre que le poste est sans intérêt à tout bout de champs à chaque demande… Laissons son propriétaire choisir par lui-même non?
A suivre
Si on ne met pas seulement un bout de fil de 1m en guise d’antenne, le WE il y a plein de réception en GO, PO et OC. Et je m’arrêterai là.
7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouvelles de l’espace
le sujet a ete purge des digressions sans interet
Dommage.
J’aurais bien aimé en connaître l’origine ainsi que sa date de création. Je vais tout de même entreprendre une réhabilitation de la boiserie et du tissu ainsi qu’une modernisation bluetooth afin de lui redonner vie. Cela fera un cadeau original.
Merci, en tous, cas, pour ce retour.
l’origine difficile a dire
l’année est fonction du jeu de tubes c’est ce qui est le plus precis pour la determiner ainsi que le cadran avec les stations lisibles
on connait leur date de creation et de disparition
cette base de décor HP en dôme , c’est du déjà vu , mais où ? mystère ![]()
Chez Ducastel , il y en a quelques uns.
Bonsoir Radiolo.
Voici les lampes que j’ai pu identifier : 5Z4G (made in England), 6V6G XII-7, 6A8G, 6Q7G, 6K7G.
J’ai bien compris qu’il s’agissait probablement d’une fabrication artisanale, sans marque donc. Néanmoins une idée de l’année de fabrication m’aiderait à lui rendre une âme en lui fabricant une histoire.
1937/1939 probablement
vu les stations au cadran par ex le " poste parisien " et " radio 37 " ont cessé leurs émissions en juin 1940 . donc après guerre ils n’étaient plus au cadran des fabrications sans doute , sauf réemploi de " fonds de tiroirs "
et les postes horizontaux ont remplacé les postes verticaux à partir de 1937 .
donc ça situe ce poste entre 1937 et 1940 à 99% .
Bonjour,
oui, vu la présentation, et les stations mentionnés , c’est datable assez précisément de 1937 à 1940, et le jeu de lampes confirme cette hipotèse , elles datent aussi de ces années là (plus tôt , on aurai trouvé des lampes tel que 80 ou 5Y3G, et 42 ou 6F6 )
Quand au lieu de fabrication, c’est bien moins évident, on peux juste dire que c’est bien francais, et sans doute fabriqué par un artisan local …
oui , une modernisation en bluetooth est une bonne idée pour redonner vie a l’objet , vu le peu d’intérêt si on le laisse comme d’origine .
Beaucoup de postes de fabrication artisanale n’ont généralement pas beaucoup voyagé et se retrouvent généralement dans les greniers ou vide-greniers de la région de fabrication
si Martin Laugier nous disait dans quelle région il habite ou a trouvé ce poste … ![]()
5Z4,6V6,6A8,6Q7,6K7
si on elimine la valve 5Z4 de la recherche on obtient cette liste de schemas
un photo agrandie du cadran ?
le motif donnera peut etre une idée
Ou i SIVRE avec le bas de découpe bombé j’ avais noté en parcourant 1938/39 ![]()
Bonjour
il faudrait sortir le châssis du boitier et nous le montrer dessus et dessous.
on peut déjà dire que le transfo d’alim à été remplacé par un modèle plus récent .
@Guyez_Daniel Bonsoir,
Certainement, vu que le sélecteur sur le châssis n’est pas employé. ![]()
Bonjour,
Oui, comme dit dès le début, le transformateur d’alimentation n’est pas d’origine (celui présent est typique des années 1950-55) et le poste a du connaitre une erreur de tension secteur et branchement (branché sur du 220V alors qu’il étais en 110 !?) On vois une trace de « flash » de fusible sauté sur l’ancien sélecteur de tension des années 30 inutilisé !
Étant donné l’architecture générale. Il est très fort propable qu’il soit de la tranche 1936/1939
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces