Identification d'un poste?

Est ce que quelqu’un peux m’aider a identifier ce vénérable chassis trouvé dans un grenier?
Les lampes sont au trois quart effacées mais on devine la valve:80 et les 2 MF sont des 75 et 77.Il y a un support vide peut-etre manque t il une lampe, j’ai pas vu de branchement pour le HP.J’ai le chassis seul sans ebenisterie, si qqun avait une idée de la marque et du schéma?
merci d’avance!



Il doit etre super rare: 90 qui l’on vu et tjrs pas de réponse!

L’emplacement libre qui « ressemble » à une lampe doit justement être le branchement du HP : 2 pour la bobine d’excitation, 2 pour le primaire du transfo de sortie qui est probablement solidaire du HP puisque je ne le vois pas sur les photos.

Si la bobine d’excitation est utilisée pour le filtrage (c’est probable) il est facile d’en repérer les plots sur la prise du chassis, puisqu’ils doivent être raccordés aux deux positifs du condensateur de filtrage (pas très facile à suivre sur la photo !)

Les bornes de sortie sont probablement reliées d’une part à l’anode de la lampe de puissance BF (peut-être une EL3 ?)et d’autre part au châssis.

Tout cela est à vérifier soigneusement, bien entendu. Bonne chasse ! :wink:

apres bcp de recherches je pencherais pour un « lemouzy » de 1937 ???

On dirait une fabrication amateur, avec des supports fixés par vis + écrous.

S’il y a un oeil magique, la série des lampes devrait être 6,3 volts, c’est à dire :

6A7 changeuse
78 ou 6D6 moyenne fréquence
75 détection + préampli BF
42 puissance BF
80 valve

ou alors un appareil réalisé pendant la guerre avec des « fonds de tiroirs », mélant des lampes de séries différentes…

Bonsoir
Pour confirmer Pierrot du 82 , ce doit etre une fabrication artisanale et le bloc d’accord semble etre un OMEGA ancien modele. Le transfo… d’alim… est une adaptation , le chassis est découpé, et les composants semble etre de la recup… les supports de lampes sont des OCTALs sauf la valve qui doit etre une 80.
Donc je dirai, entre 45 et 47.
Cordialement à tous.
Pierre RFL 985