Bonjour j’ai hérité d’un vieux tourne disque et je souhaite en faire la maintenance pour pouvoir l’utilisé, problème je n’ai pas de référence pour identifier correctement les pièces qu’il me faudrait.
Le seul point « sur » c’est que ce tourne disque est de marque Grammont. j’ai l’impression qu’il est l’ancêtre du Francistor II (ou Melisande II) de la meme marque, mais impossible a vérifier en l’absence de document sur internet…
Les point que j’aimerai connaitre sont les suivant :
modèle précis (pour potentiellement trouvé des documents)
quelle modèle pour la tête de lecture (car il n’y a plus de pointe de lecture)
quelle type de « galet » d’entraînement pour pouvoir les changés.
merci par avance pour votre temps et votre connaissance.
Souvent , peu importe le jeu de tubes. une radio " classique " AM est toujours conçue selon le même schéma
éventuellement un préampli HF
une lampe changeuse de fréquence
un étage FI
une lampe détectrice + BF , si c’e st pas la détectrice dans la lampe FI
une finale BF
un circuit de CAG
une valve qui redresse
et un oeil le cas échéant
ce ne sont que des étages connectés entre eux !
à part les valeurs de résistances qui changent et aussi les valeurs de capas , le schéma de principe est toujours le même .
Prochaine étapes réussir a trouver des galets d’entrainement pour changer les galet existant et aussi les différents caoutchoucs d’amortissements.
(je pensse aussi que je vais devoir vérifier et changer des condensateur existant a l’intérieur au vue des retour sur d’autre forum).
bonsoir, je revien içi vous demander d’autre indication pour la suite de ma rénovation :
premièrement merci au personne qui m’on permis de remettre un nom sur le modèle, j’ai rajouter une fiche au GL.
Voila maintenant j’arrive dans l’étape que je considère bien plus dur… le changement de pièce.
comment pourrai je mis prendre pour trouver des galet d’entrainement, des caoutchouc divers (ceux qui sont abimé sur la photo du système d’entrainement), et surtout des document ou des forum liée au pièce a changé sur mon modèle?
En vous remerciant par avance encore une fois
Ps: la « tete de lecture » est en cours de livraison