Identification d'une TSF

Bonjour,
Je doiss remettre en état une TSF (Photos devant et arriéres) avec platine vinyl TEPPAZ, mais je ne trouve pas les schémas de ce poste.

La platine tubes ressemble à du Schneider Fréres, mais il y une FI qui est différente, ainsi que certains tubes. J’ai : EZ81, EF89, EL82, ECF80.
Condos : filtrages 2x50micro, 2.2micro, 5 micro
Si qq peut me trouver la marque et le schémas, pour pouvoir la dépanner
Aprés remplacement des chimiques, vérif des tensions et courants, aucun souffle dans HP
Merci, F4MMT

D’après les boutons et le tourne disque essayez de rechercher sur le site doctsf.com parmi la marque « Sonora », souvent cette marque faisait appel à « Teppaz ».
Bonne recherche.

Cherchez avec ech81,ebf80,6au6,el84,ez80

Oui, c’est ce que j’ai pensé, les construucteurs de TSF ne fabriquaient pas de platine, c’est un autre métier. Je vais voir sonora.
Merci

Surtout cherchez avec des touches préréglées Lxembourg et Europe 1
Sonneclair par exemple

1 « J'aime »

Bonjour,
Cette radio a un langage formel très allemand que peu de constructeurs français ont pratiqué (mais il y en a quelques-uns !).

J’ai tout de suite pensé à Général-Radio (Dijon), Grandin, Socradel, Océanic (peu probable) et quelques autres. Peut-être même Point Bleu…

Ma mémoire se détériore un peu, j’ai déjà vu ce type de châssis, jusqu’au style de numéro de série… mais où ? :crazy_face: Je vous dirai quand je l’aurai trouvé.

Quoi qu’il en soit, l’ECF80 est assez rare dans les récepteurs radio, il y a 74 modèles répertoriés dans le GL.
Je n’ai pas trouvé le vôtre. Il ne faut pas se préoccuper de la partie phono, l’appareil sans phono correspondante sera essentiellement le même (s’il existe).

Bonne chance.
Bien cordialement,
Mark

Sans être surpris de toutes ses comparaisons qui correspondent à notre époque , avec l’expérience des usines que j’ai eu la chance de connaitre , vu mon âge à être le seul à y avoir travaillé de 1953/57 dont Grandin en indiquant une de ses marques : Point Bleu où Ora , même style du bas de gammes en construction , alors qu’avant la guerre elles étaient de belles radio aux établissements Gérard, vendues à Grandin en 1946/47, c’est la véritable histoire de ses « Marques »

Il s’agirait d’un famillail radio avec platine teppaz SNR50
la partie BF fonctionne, primaire transfo de sortie coupé, remplacé par Audax 5/5000 pour EL84

Reste la partie radio, vais injecter du 455 KHz modulé et suivre le renard à la trace