Bonjour,
après avoir vu le cas du poste chappelle Pilot, voir :
jai commené a vouloir faire la même chose avec un autre poste similaire et de même origine …
Ce coup ci, l’engin, qui évoque plus une mosquée qu’une chappelle, n’aura quand à lui pas besoin de tapis de prières…(la toile du HP est intacte )
L’ébénisterie est sale, mais en bon état et avec son vernis d’époque pas trop abimé…
Sauf (curieusement !) uniquement les moulures, encadrant les boutons, pas du même bois et pas avec le même vernis , qui étaient bien écaillées, et dont ce qu’il restais de vernis est parti en poussières au premier coup de souflette ! (d’ou cet aspect verni sauf les moulures en « bois blanc » !)
Pas de transfo visible sur le dessus, et pour cause il est en dessous du châssis, entouré d’un cablage assez moche (ces postes américains font souvent assez « brouillon » ! le Pilot étais guère mieux au niveau câblage , a se demander pourquoi ces postes américains sont si jolis devant , et si moche à l’intérieur ?!)
Pas d’étiquette d’identification derrière le châssis, ni sur la boiserie …Mais une belle sur le coté du blindage des bobines et du CV !
Du coup, et à ce stade , la question de l’identification ne se posera plus ! On sait que c’est un Philco 56 …
sloup