Identification et rénovation d'un poste tombstone Philco 56

Bonjour,

y a plus personne qui lit ce forum … Ou on préfère lire mes histoires de poubelles ? de parcour de cross-fit artisanal ? Ou de bombonnes de gaz vides ?

(pourtant, au moins, ceci est bel et bien un poste de TSF à lampes ! enfin bon, ça a l’air d’en être un ?)

entre temps , et en attendant d’avoir plus de temps libre pour un examen plus approfondi , d’autant que l’appareil est compliqué, et comporte plusieurs avaries …quelques photos, et quelques questions .

Le H.P, nettoyé et réparé (H.P entièrement démontable !) et recâblé avec du fil neuf parce celui d’époque étais complètement cuit (recâblage avec un faisceau de machine à laver )

Le cordon secteur, pas encore complètement mort, mais commencant à être bien malade lui aussi , sera remplacé (après les premiers essai ,et premières recherches d’émissions , voir ci dessus, effectué avec le vieux cordon)
Le vieux cordon secteur, devenu tout raide et qui commence a se craqueler , sera remplacé par un cordon secteur neuf , de type moderne isolé au plastique (H03VVF 2x0,75mm²), mais gainé tissu marron « a l’ancienne », trouvés sous la marque Tibelec, rayon lustrerie de chez Bricomarché
(Ce cordon étant assez cher pour un « simple cordon secteur » , environ 10€, je voulais être sur que le poste s’allumme , et recoive des émissions, avant de le changer … pour ne pas faire des frais dans le cas ou l’engin aurai une avarie rédhibitoire ! )

La valve 80 morte, remplacée par une autre que j’avais en stock, mais cette autre valve est moche, et n’est pas marqué Philco
(Je l’ai « déculotté » …J’envisagerais de la reculotter avec une autre valve, genre 5Y3 ou 1883 , mais comment conseilleriez vous de faire ça proprement ? Et , si possible, serait il possible de décoller l’étiquette Philco et la recoller sur l’autre ?)

Merci, et à bientôt

2 « J'aime »