Identification et rénovation d'un poste tombstone Philco 56

bonjour,

Tiens ! Ca semble aller mieux aujourd’hui …ca fait plaisir !
(En ne parlant pas du poste …Mais d’une plus grande vitesse d’affichage, et la disparition des messages d’erreurs , des rondelles qui tournent, ou des sabliers qui n’en finissent pas !)
Féloches a ceux qui ont fait quelque chose pour y faire dépotter plus ! A moins que ce soit « dame nature » ?
( En ce moment, ou ça va bien mieux, il y a du vent ! et je suis connecté avec une ligne cuivre , en vieux fil avec des épissures, sur des poteaux en bois , alors c’est peut être ça le truc qui a été bénéfique ! )

Pour l’étiquette de lampes : J’ai abandonné l’idée …celle d’origine s’est délitée en tentant de la récupérer ! quand a en refaire une avec un ordinateur , et une imprimante, même pas en rève !
(Et d’une, je risque d’y passer l’après midi toute entière, et peut être sans arriver a mes fins …Et de deux, une imprimante jet d’encre ne sait pas imprimer en blanc ou dans des nuances de blanc, et la tenue a la chaleur diffusée par une valve ou une finale aura vite eu raison de l’étiquette !)

pour le câblage : Je n’ai de scrupules qu’avec le cordon secteur (il est visible une fois le poste remonté, et on le touche a chaque fois qu’on branche le poste sur une prise murale !) Pour le câblage interne du châssis, ça ne me dérange absolument pas d’employer du fil de fabrication récente isolé au PVC, au silicone, ou autre plastique moderne (Ca ne fait « pas d’époque » , c’est une « concession à la modernité » mais c’est facile a trouver, c’est fiable, et une fois remonté, ça ne se voit plus ! )

vive le vent ! Et à bientôt !

Sloup

Bonjour,

Pour info , et a l’attention de ceux qui attendais la suite :

Comme dit précédemment , et vu que l’appareil est compliqué, et qu’en semaine je travaille (je n’ai pas la chance d’être retraité !) Je pensais pouvoir mettre a contribution ce week-end pour continuer , et peut être terminer, cette rénovation …
Mais il en a été tout autrement ! (Et je n’ai pas touché le fer à souder et les tournevis, pour faire d’autres choses dont je me serais bien passé …)

Résumé

La majorité du week-end a été passé a vouloir échanger des adresses mail, des adresses postales, des numéros de téléphone, ou a vouloir régler des conflits humains …

.

Topics en suspend …

Bonjour,

Le week-end précédent avais été rendu caduc
(Pour des raisons dont je me serais passé ! Voir plus haut → résumé )

Mais, entre temps, la rénovation de ce poste a pu (enfin !?) reprendre, avec :

  • Un reculottage de valve 80 (avec une 5Z4)
  • Le nettoyage de l’enjoliveur de la fenêtre de cadran (avec un résultat « trop neuf » et …Quelques remarques désobligeantes !)
  • Un recâblage partiel et des remplacements de composants « hors tolérance » …ceci avec des résultats plus probants, au fur et a mesure ! (travaux en cours …Essais intermédiaireset donnant un fonctionnement moins erratique et moins distordu )

Par ailleurs : La connexion semble dans ses bons jours , comme vendredi dernier ou il y avais du vent ! (pourtant, ce coup là, il n’y a pas de vent ?)

On continue en public ? ou en privé ?

sloup