Identification Haut-parleur Audax

Bonjour à tous,
Audax retrouvé neuf dans sa boite d’origine. Malgré une inscription, je n’ai rien trouvé sur lui, notamment sur quel appareil il pourrait aller. 121 BA 16 8 Ohms. Il n’a pas l’air d’être référencé dans DOC TSF.

Je me rappelle avoir vu une planche avec tous les type de HP mais je ne la retrouve pas…

Bonjour,
moi, je lis " T 21 PA 15 "… on en parlait là : Haut-Parleurs Audax T 21 PA 15 : demande de renseignements - #3 par jean_marc

2 « J'aime »

Oui bien vu, merci beaucoup !

Ce type de haut parleur se retrouvait dans des enceintes Esart par exemple. Possible aussi dans des boules Elipson :slightly_smiling_face:

Bizarement, vu ce qui est mesuré, et vu la tête de l aimant, pour moi ce serait un 19PA15 sans le T (ticonal), donc un version aimant ferrite de 19cm.

Sur le 21PA15 ferrite, l’aimant n’est pas aussi gros par rapport au saladier !

21cm, c est le diamètre de la membrane. Là c est un 19cm…

1 « J'aime »

T21 PA 15 8 ohms , semble t-il .

1 « J'aime »

Vérifié sur doc : 21pa15, mais pas un Ticonal à priori : un ferrite

1 « J'aime »

C,est un ticonal c’est marqué T21PA15. Puissance admise 15W
J’ai aussi le tableau Audax,il faut que je le cherche.
Olivier

1 « J'aime »

Les aimants ticonal de ces hp sont moins gros et au centre c est monté autrement. C est un aimant ferrite.

Voici mon mien .

Pour moi c est bien un aimant ferrite, donc un 21PA15. J avais eu les 2 modèles. Le type était imprimé sur le saladier…

A l’oreille, il n’y avait pas un qui était moins bon que l’autre…

Bonjour
Voila ce que j’ai trouvé de mon coté , l’aimant n’est pas le mème

Bonjour,
Ca ce sont les Ticonal du début. Ensuite même forme mais sertissage central, et pour finir des aimants ferrite, plus de ticonal.

1 « J'aime »