Bonjour à tous,
Je cherche à identifier cette lampe ? Je pense à un indicateur d’accord mais je n’arrive pas à trouver le modèle correspondant en tapant les inscriptions indiquées dessus.
Bonjour à tous,
Je cherche à identifier cette lampe ? Je pense à un indicateur d’accord mais je n’arrive pas à trouver le modèle correspondant en tapant les inscriptions indiquées dessus.
Bonjour
c’est une cellule photoélectrique du genre détecteur de flamme
Une photo-cellule, plutôt
Coiffé au poteau !!
ORP90, c’est d’ailleurs noté dessus :
Ok pour la cellule, mais j’avais bien tapé ORP90 et ce n’est pas le même modèle. Peut-être une autre version.
Chaque fabricant a ses détails de construction spécifiques.
L’essentiel c’est que les caractéristiques électriques soient identiques pour un type commun (ORP90) défini.
Bonjour,
oui, je confirme, c’est une cellule CDS, et il existe des variante de structure interne selon les modèles .
Cette cellule a le mérite d’accepter de fonctionner sur le secteur 220v alternatif et de pouvoir commander un relais sans électronique intermédiaire .
J’en ai connu, et utilisé , sur des brûleur fioul Eco-pam équipant de grosses chaudières, ou elles étaient utilisé avec une boîte relais de sécurité MA810 , comme ici:
Le tout servait a surveiller la flamme du brûleur, et a couper l’électro de fioul si celle ci vient a disparaitre , le tout « a l’ancienne » et en tout électromécanique (avantage : la simplicité et la fiabilité…Inconvénient : La cellule et la totalité du montage sont soumis a la tension secteur)
Bon, là, visiblement on est plus dans le domaine des plombiers chauffagistes que celui de la radio ancienne … (Peut être l’ancien métier de Phiphi, ou de celui qui a trouvé cette cellule ?)
sloup