Identification lampe - ORP90

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier cette lampe ? Je pense à un indicateur d’accord mais je n’arrive pas à trouver le modèle correspondant en tapant les inscriptions indiquées dessus.

Bonjour
c’est une cellule photoélectrique du genre détecteur de flamme

1 « J'aime »

Une photo-cellule, plutôt

Coiffé au poteau !!

ORP90, c’est d’ailleurs noté dessus :

Ok pour la cellule, mais j’avais bien tapé ORP90 et ce n’est pas le même modèle. Peut-être une autre version.

Chaque fabricant a ses détails de construction spécifiques.

L’essentiel c’est que les caractéristiques électriques soient identiques pour un type commun (ORP90) défini.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, je confirme, c’est une cellule CDS, et il existe des variante de structure interne selon les modèles .

Cette cellule a le mérite d’accepter de fonctionner sur le secteur 220v alternatif et de pouvoir commander un relais sans électronique intermédiaire .

J’en ai connu, et utilisé , sur des brûleur fioul Eco-pam équipant de grosses chaudières, ou elles étaient utilisé avec une boîte relais de sécurité MA810 , comme ici:

Le tout servait a surveiller la flamme du brûleur, et a couper l’électro de fioul si celle ci vient a disparaitre , le tout « a l’ancienne » et en tout électromécanique (avantage : la simplicité et la fiabilité…Inconvénient : La cellule et la totalité du montage sont soumis a la tension secteur)

Bon, là, visiblement on est plus dans le domaine des plombiers chauffagistes que celui de la radio ancienne … (Peut être l’ancien métier de Phiphi, ou de celui qui a trouvé cette cellule ?)

sloup

1 « J'aime »