Bonjour,
les postes des 2 photos comportent un bouton commun et une signature identique sur la façade ou l’écran.
Quelqu’un connaitrait-il un fabricant ou une marque qui y seraient associé?
@Michel4 Bonjour,
Sans hésitation, deux Gabriel Gaveau ![]()
Il faudra intégrer cette signature aux logos, cela facilitera la recherche.
Merci @Ladere_Jean-Pierre ,
Pour l’ajout de signature je vous laisse faire, par contre je peux ajouter les 2 postes dont l’un malheureusement n’a plus que le meuble et le cadran.
@Michel4 Re,
OK je vais l’ajouter à la fiche marque.(fait)
Vous pouvez ajouter les modèles. Je regarderai si je trouve docs ou pub sur ces modèles.
Merci.
Bonjour dee la nuit
vous avez peut être constaté que des " Gaveau " j’ en possède un presque tout pareil , mais avec 5 boutons
pour identifier , il suffit parfois de regarder par dessus la haie , dans le jardin du voisin ![]()
https://www.radiomuseum.org/r/gaveau_type_dk_821.html
mais pas sur qu’ il soit de 1939 , comme le dit le collègue avec un ? , plutôt je pense 1936 effectivement .
vous allez pouvoir compléter la fiche , et aussi mettre le jeu de lampes , puisque vous avez le poste , pour obtenir une fiche complète ![]()
bon voilà qui est fait, j’ ai fait ma BA de la nuit , j’ m’ en vais me recoucher ![]()
ps : il y a deux photos " noires " dans la fiche suivante
est ce que le dessus ’ s’ouvre sur ce poste
d si oui , sans doute une version du modèle Arophone " piano à queue " !
Bonjour de la nuit aussi,
Pour le 90487, oui grâce à vos infos j’ai vu votre Arodyne BT en bien bel état et j’ai dû mettre 1936? en fonction de ça; bien vu pour la recherche radiomuseum, ça serait bien un Arodyne DK, par contre il n’est pas à moi (un autre acheteur est passé avant cette semaine
), erreur lors enregistrement photos, correction demandée, donc raté pour les lampes.
Pour le 90486, je regarde pour les photos noires, merci; il y a bien le dessus qui s’ouvre et du coup j’ai trouvé effectivement sur radiomuseum l’Arodyne DD et l’Arophone DD A
d’aspect similaire à part le cadran excentré et 2 « poignées » en plus.
Bonjour @claude_du_27,
pour la fiche 90484 du « piano » Gab Gaveau, j’ai toujours des photos à ajouter, ça viendra
pour la fiche 69501, le 2ème poste aurait peut-être une marque, l’indice serait au milieu du cadran ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces