Identification Marque ou fabricant postes TSF

Bonjour,
les postes des 2 photos comportent un bouton commun et une signature identique sur la façade ou l’écran.
Quelqu’un connaitrait-il un fabricant ou une marque qui y seraient associé?

@Michel4 Bonjour,

Sans hésitation, deux Gabriel Gaveau :hugs:

Il faudra intégrer cette signature aux logos, cela facilitera la recherche.

1 « J'aime »

Merci @Ladere_Jean-Pierre ,
Pour l’ajout de signature je vous laisse faire, par contre je peux ajouter les 2 postes dont l’un malheureusement n’a plus que le meuble et le cadran.

@Michel4 Re,

OK je vais l’ajouter à la fiche marque.(fait) :hugs: Vous pouvez ajouter les modèles. Je regarderai si je trouve docs ou pub sur ces modèles.

Merci.

Bonjour dee la nuit

vous avez peut être constaté que des " Gaveau " j’ en possède un presque tout pareil , mais avec 5 boutons

pour identifier , il suffit parfois de regarder par dessus la haie , dans le jardin du voisin :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/gaveau_type_dk_821.html

mais pas sur qu’ il soit de 1939 , comme le dit le collègue avec un ? , plutôt je pense 1936 effectivement .

vous allez pouvoir compléter la fiche , et aussi mettre le jeu de lampes , puisque vous avez le poste , pour obtenir une fiche complète :wink:

bon voilà qui est fait, j’ ai fait ma BA de la nuit , j’ m’ en vais me recoucher :rofl:

ps : il y a deux photos " noires " dans la fiche suivante

est ce que le dessus ’ s’ouvre sur ce poste

d si oui , sans doute une version du modèle Arophone " piano à queue " !

Bonjour de la nuit aussi,
Pour le 90487, oui grâce à vos infos j’ai vu votre Arodyne BT en bien bel état et j’ai dû mettre 1936? en fonction de ça; bien vu pour la recherche radiomuseum, ça serait bien un Arodyne DK, par contre il n’est pas à moi (un autre acheteur est passé avant cette semaine :disappointed_face: ), erreur lors enregistrement photos, correction demandée, donc raté pour les lampes.
Pour le 90486, je regarde pour les photos noires, merci; il y a bien le dessus qui s’ouvre et du coup j’ai trouvé effectivement sur radiomuseum l’Arodyne DD et l’Arophone DD A
d’aspect similaire à part le cadran excentré et 2 « poignées » en plus.

1 « J'aime »

Bonjour @claude_du_27,
pour la fiche 90484 du « piano » Gab Gaveau, j’ai toujours des photos à ajouter, ça viendra
pour la fiche 69501, le 2ème poste aurait peut-être une marque, l’indice serait au milieu du cadran :slight_smile: