Identification modèle radio volca

Bonjour
Je viens vers vous car j’ai récupéré une radio volca je tiens à vous signaler que je n’y connais absolument rien en radio mais je la trouve sympa et je voudrais la restaurer.
Je voudrais déjà savoir comment la nettoyé sans l’abîmer plus . Elles étaient identifiées par des nom de ville mais rien n’apparaît sur la mienne. Si quelqu’un pouvait m’en dire plus.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce forum participatif, convivial et pleins de gens expérimentés !
Belle trouvaille, ce Radio Volca. Connaissiez-vous cette marque ?
Une photo de l’intérieur serait utile.
Avez-vous déjà restauré des postes et quelles sont vos connaissances en électronique ?
Cordialement.
DG

Eric22 a écrit:
" je tiens à vous signaler que je n’y connais absolument rien en radio"

Je pense que c’est clair ?

Bonjour,

Les récepteurs à transistors de cette marque n’ont pas d’identification particulière;ce sont les récepteurs à lampes qui portent le nom d’une ville inscrite sur le carton arrière.
Ce genre d’appareil à toutes les chances de fonctionner si l’on prend soin de mettre les piles dans le bon sens et de nettoyer leurs contacts s’ils sont oxydés.En principe,c’est le pôle positif qui est la masse.Une photo de l’intérieur du poste serait souhaitable.

Cordialement.

Patrick.

Tout à fait clair !
En suivant les premiers conseils, en particulier de poster une photos de l’intérieur, vous devriez pouvoir avancer.
Pour l’extérieur, liquide vaisselle dilué dans de l’eau, brosse à dents, cure-dents et sécher rapidement, au fur et à mesure pour ne pas détremper la caisse !
DG

Merci pour tout vos conseils et renseignements
Je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant et pas beaucoup de renseignements disponibles sur internet.
Je l’ai sauvé de la poubelle et je voudrais surtout la gardé en déco mais si je peux la faire fonctionner j’en serais d’autant plus heureux. Une photo de l’intérieur
Cordialement

Sur le site (Le Grand Livre), lié à ce forum, vous pouvez, déjà, consulter les postes répertoriés, de cette marque.
DG

Le poste est complet et non bidouillé En ce qui concerne la pile,c’est très simple car le coupleur est toujours présent en bas à gauche.Il faut en mettre deux plates de 4,5 Volts en respectant le dessin qui figure sur le coupleur indiquant la position des grandes et des petites lames. Ce poste devrait fonctionner sans problème.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Il est complet,non bidouillé, et, en plus, il est vraiment sympa, c’est le genre de truc, que j’aimerai avoir dans ma collection, mettre le nez dedans, et le remettre en marche!
À mon avis, tu pense la même chose! :wink: Non?