Bonsoir à tous
Voici un oscilloscope que je viens de récupérer.
Il est léger .
J attend vos commentaires.
Cordialement
Romain
Peut-être le modèle O -12 de Heathkit, voir ici :
Le manuel est sur Elektrotanya ici :
J’ai créé rapidement une fiche surle GL car il n’y était pas répertorié, j’y ai déposé le manuel de montage (kit), vous pourrez y ajouter les photos de votre exemplaire, merci.
Identification oscilloscope
???
C’est marqué dessus, comme le port salut…
@romain77000 : Je suis très étonné par votre façon de formuler des non-questions sur les appareils que vous avez récupérés : une alim pas très bien fichue, un scope simple…
Quel type commentaire attendez-vous ?
Si vous avez des questions précises, il y aura toujours quelqu’un pour vous donner une réponse pertinente.
Michel (F1GOC)
Bonjour,
mon commentaire est que vous avez récupéré un oscilloscope léger
Mon 1er oscillo, acheté d’occasion à un forain retraité.
Il était exclusivement en 110V, donc attention si vous branchez le votre.
Il y a une borne Z accessible derrière la trappe du fond.
Et effectivement, comme le dit F6FLC, il est léger, même au poids
Ne pas oublier qu’il s’agissait de kits proposés aux amateurs de l’époque, donc on est très loin d’un Tektronix naturellement, mais pour l’électronicien amateur de 1960 c’était le moyen de s’équiper d’un oscilloscope à un prix abordable.
En ce qui me concerne je l’avais acheté bien après les années 1960, pour un tout petit prix. Mais il m’a bien rendu service malgré des performances très limitées.
N’étant pas ronchon, je ne ferais pas de commentaires…
Bonjour romain77000?
J’ai du mal à comprendre ta demande.
Tu attends nos « commentaires », c’est bien, mais si l’on savait ce que tu souhaites comme réponse à une question que tu oublies de poser ce serait plus facile.
Bonjour
La couleur n’est pas terrible
Et de le monter lui-même!
Bjr Georges,
En réfléchissant on peut en sortir quelque chose
Exemple
https://dribbble.com/shots/1906961-Steam-punk-oscilloscope/attachments/9038448?mode=media
Et à propos , romain77000 qu’en pense-t-il. ?