Identification Phonographe

Bonjour suite a une petite brocante ou je vendez jais sympathiser avec un autre vendeur qui m’a proposer de venir voir sont gramophone qu’il souhaitez vendre .

Rendez-vous pris je suis aller voir sont ancêtre qui pour le coup c’est transformer en 2 ancêtres .
Je ne connais rien dans le domaine mais le style ma fait craquer .
Me voila donc en possession de 2 gramophones .

Du peut que jais vue, le 1er et un Diamond Pathe sous marque de Pathe avec un mécanisme Pathe n°12 .La boite et nickel, le pavillon a je pense était repeint en doré, il et complet (il manque juste la clef pour l’ouvrir) le tous fonctionne bien mais l’aiguille est malade et la tète a perdu c’est inscriptions .

Vue que je suis néophyte, je me demande si il s’agit bien d’un vrais ou d’une copie et quelle peut être sa valeur histoire de voir si jais pas pris un trop grand risque ?

Voila quelques photo:

Pour le second c’est une valise je pense aussi à une Diamond Pathe mais rien de sur .
L’état de la valise et pas top top par contre le reste et plutôt jolie, la tète et une MF écrit swiss made , jais avec plusieurs aiguilles.

Il fonctionne mais le vendeur a égarer la manivelle pour le remonter. Il m’a dit pouvoir le retrouver car cacher pour éviter au enfants de jouet avec donc affaire à suivre .
Mème questions que pour le 1er si quelqu’un peut me donner plus d’infos sur cette petite bête.

Voila quelques photos:

Je vous remercie d’avance pour vos lumières

Ghis

bonsoir
le 2eme il ressemble a celui ci
https://www.radiomuseum.org/r/pathe_phonographe_diamond_modele_no_2.html

Bonsoir,
Ils sont authentiques , le premier ayant été rénové. Pour la valeur c’est selon le plaisir apporté …:slightly_smiling_face:

Super deja si il sont authentique c’est une très bonne nouvelle .