Identification platine vinyle cassette VISSEAUX modèle HEXAGONE

Bonjour ,je cherche des informations sur une platine vinyle cassette VISSEAUX modèle HEXAGONE .sur secteur ou piles
Curieux modèle avec lecteur ou enregistreur sur cassette audio ?
Je vous remercie d’avance




Bonjour,
étrange appareil avec une platine vinyl de chez BSR et un lecteur de cassettes (lecteur uniquement) que l’on trouvait sur les autoradios de la marque.
Date vraisemblablement des années 70…

1 « J'aime »

Bonjour,
Certes, la platine tourne disque était fabriquée par BSR, mais c’était une série spéciale pour la marque Teppaz qui à partir de 1967/1968 ne fabriquait plus ses propres platines.
Il serait donc judicieux de faire aussi des recherches sous la marque Teppaz afin de voir si un modèle équivalent n’a pas été commercialisé.
À partir de 1971/1972, Teppaz n’utilisait plus que des platines BSR standard sur la plupart de ses électrophones, l’appareil de balouka date donc d’avant cette date, le type de lecteur de cassette basique confirmant également ce fait.

1 « J'aime »

Merci à vous les passionnés et connaisseurs !!!
Je continue la recherche de mon coté …

Je viens de créer la fiche de cet appareil sur le G.L. (Grand Livre), ainsi il figurera maintenant dans les recherches sur Internet.

Je me suis permis d’utiliser en illustration vos excellentes photos.

3 « J'aime »

vous avez bien fait .

Bonjour,

Peut-on dire que le modèle est « Hexagone »? :thinking: Le fait qu’il ait un logo à côté d’Hexagone m’a intrigué. :roll_eyes:
Hexagone

J’ai cherché et trouvé ce phono stéréo de marque Hexagone avec le même logo et modèle 2000 :hugs: équipé aussi d’une platine à la sauce BSR.



Sans le logo V de Visseaux :hugs:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2653021888

2 « J'aime »

merci

J’ai souvenir que la marque Hexagone vendait sa production en VPC, un peu comme La Guilde du Disque.

2 « J'aime »

@Bruno Bonjour,

Oui, je pense que la marque Hexagone était plutôt destinée à la VPC :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour,
Bien vu Jean-Pierre !!!
Mais maintenant la question est de savoir si l’appareil est à l’origine un modèle de marque Hexagone rebadgé par Visseaux ou bien le contraire ?
Sur l’autre électrophone que tu as donné en exemple, il n’y a pas photo, Hexagone en est bien la marque puisque c’est sérigraphié sur la plaque où se trouvent toutes les commandes de l’appareil.

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire si la petite plaquette marquée Hexagone est collée en surépaisseur sur la grille du haut-parleur ou bien est-elle encastrée dans une découpe aux mêmes dimensions que la plaquette logo ?
Merci.

Je me demande même si ce n’était pas surtout vendu par le système de timbres genre « Colis épargne ». En tout cas ça me dit quelque chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas le « Colis épargne » : Le colis épargne - Le Monde de Mathilde

Bonjour,
Conformément à vos précisions, j’ai donc modifié la fiche de l’appareil en rajoutant que vraisemblablement, cet appareil avait été distribué en VPC sous la marque « Hexagone ».