identification poste bakélite

Qui connait ce petit poste, en bakélite, équipé des lampes UY41 UCH42 UF41 UL41 UAF42 gamme d’ondes PO GO OC. Sous le poste figure un « numéro de série » : 051,917 J’aimerai connaitre sa marque le modèle et l’année. Le bouton situé sur le côté ne me semble pas d’origine comment est le « bouton d’origine »? En façade le logo du fabricant a presque disparu avec la peinture écaillée. Si quelqu’un avait une photo de ce logo…Bon merci d’avance à tous.
P1010001.JPG

suite
P1010002bis.jpg

suite
P1010003bis.jpg

suite
P1010007bis.jpg

suite
P1010006bis.jpg

Bonsoir,
ne serait-ce pas un ducretet,le cadran en forme de tambour me fait avancer cet hypothése.
Cordialement.
M Loddé 454

Bonsoir,Pierre
Il ressemble beaucoup à un ARESO des années 50
Cordialement
Pierre RFL985

Il y a un modèle semblable sur ebay en ce moment. C’est un Evernice.
Serge.
Evernice.jpg

Bonjour,
j’ai ce modèle: forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?p= … ght=#50637

Pas encore d’info chez Balmet (je suis Douaisien…)

Il existe aussi le Pygmy:
grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=4920

Et voilà mon Balmet aujourd’hui… reste à le remettre en marche:
Balmet_3.jpg

Ce boitier, for joli à mon goût, a été produit sans marque, et vendu à divers fabricants de récepteurs radio. C’est pourquoi on trouve le même boitier sous plusieurs marques commerciales sans lien direct (Areso, Balmet, etc.) . Il évoque en effet le design « Ducretet », avec son cadran tambour.
Je ne sais pas si le schéma et le montage sont différents selon les marques. (n’en ayant qu’un seul exemplaire, estampillé « Areso », je n’ai pu par comparaison eclaircir ce point.
Peut être que certains pourraient compléter cette information ?

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Il semble , d’après une doc. catalogue du fabricant parue sur ebay, que mon modèle soit le bijou59 de chez areso. En effet ce modèle possède 3 caractéristiques communes avec le mien caractéristiques que ne possèdent pas les autres modèles proposés: 1-façade avant peinte 2-présence de barres de bakélite devant la toile cache du H.P. 3-type du bouton placé sur le côté (bouton flèche). Par contre il reste encore la nature du logo dont il reste quelques traces sur la façade avant, si vous avez des idées la dessus…
détail logo (2).jpg

emplacement du logo en façade
P1010001 bis.jpg

bonjour,
je deterre les vieux sujets
mais la version evernice vient d’être baptisée sur le grand livre :
il semblerait qu’il porte le doux nom de cadet 89 .

bon dimanche !