Identification poste de famille?

Bonjour à tous.
Au sujet de cette notion de supports vissés, ou rivetés,il y a une autre possibilité, et, il s’agit, du montage par vis sur "crevés-taraudés. Dans ce cas, on retombe, dans le domaine industriel. Philips, en est un exemple, comme certaines marques Allemandes, pratiquant les très grandes séries.

Moi non plus j’avais jamais entendu parler des 4654, référence curieuse pour une Transco’ (j’ai vu qu’il y aussi la référence EL99). Quand on regarde les caractéristiques c’est une « super » EL3, 72 mA de courant anode et 9.2 W c’est plutôt une concurrente aux 6L6 ou EL34. Je trouve bien petit le HP du poste pour cette lampe …

Il y a eu quantité de lampes dans les séries 4600 en transco et beaucoup de penthodes de puissance

1 « J'aime »

:thinking:
la il faudrait que tu m’expliques comment un crevé taraudé arrive a tenir la plaquette balélite
:wink:
image

Au contraire je trouve le transformateur d’alimentation, la self de filtrage sous le châssis et le transformateur de sortie biens et suffisamment dimensionnés pour cette 4654 de même que le haut-parleur.

même coffret , mêmes cadrans , mais en 5 boutons ! :wink:

donc sans doute avec cadre tambour rotatif

image

1 « J'aime »

Oui, boîtier cadran et décor Stare « standard » mais, là c’est le cadran Stare DB6 prévu pour 5 boutons, avec celui du cadre à air orientable, selon le lien vers le sujet que j’ai posté plus haut et que je remets ici :

bonjour à tous
je renouvelle mes remerciements pour avoir pris en compte mes demandes
Michel Martin

Bonjour Remy.
Je ne faisais pas référence à ce poste précis, mais, a ce qu’il est possible de rencontrer. Pour ce montage de plaquette, si, à la place des tous lisses il y avait des crevés taraudés il serait possible, de la monter en applique. :wink: