Bonjour à toutses, voici un petit poste sympa dont je ne connais pas la marque, quelqu’un saurait il en mesure de l’identifier ? voir aurait le schéma, ce serait cool pour la remise en état, et en parlant de remise en était, que pourrais je utiliser pour nettoyer la face avant façon peau de serpent sans l’endommager ?
Merci pour votre expertise
Cdlt, LPh
une photo du chassis et la liste des tubes aiderait a confirmer
C’est donc celui la
on a 5 ou 6 schemas avec ce jeu te tubes
Bravo !! c’est ça, on voit l’œil de l’expert!!
je vais voir pour trouver le schéma,
Merci de l’info…
Bonne soirée, LPh
Pour nettoyer la face avant sans la dégrader vous avez une idée?
il suffit de cliquer sur ce lien pour avoir les schemas d’autres postes utilisant le meme jeu de tubes
Le schéma exact de ce modèle n’est pas disponible dans notre base de données le GL.
Cependant pour le modèle Corsaire de la même marque et comportant le même jeu de lampes nous disposons d’un schéma relevé par un autre collectionneur, voir le lien ci-dessous :
Merci de votre support,
Il n’y a plus qu’à s’y mettre…
Cdlt LPh
Pour nettoyer la face avant, de l’eau savonneuse sur une éponge est bien suffisante car elle ne semble pas trop sale. Il ne faut surtout pas utiliser des produits lustrant genre Mirror car ce très vieux lézard vert risque de se sauver. Un trempage des boutons également dans de l’eau savonneuse et une finition par un brossage des crans enlèvera cet aspect horrible de « dents cariées »; une crasse résiduelle restant sur les crans des boutons de couleur claire est un détail que l’on remarquera immédiatement sur un poste même dans l’ ensemble bien nettoyé.
Sur les Océanic de cette époque, il n’ y a en principe pas de schéma type car il y a énormément de variantes pour chaque modèle; Océanic devait aligner sa production en fonction de son stock de pièces détachées.
Patrick.