Identification poste radio années 1930/1940

Bonjour,

Je cherche la marque, le modèle et le schéma (ou le schéma d’un châssis équivalent) de ce poste de radio (en vente sur LBC). Je ne l’ai pas trouvé dans le GL. Merci d’avance.

C’est un poste classique sans marque apparente de la période 1937 - 1948 environ.

La marque était peut-être sur le dos en carton qui a disparu au cours des ans.

C’est un poste comme des centaines de milliers d’autres qui ont été assemblés par de petits artisans constructeurs locaux un peu partout en France.

Si vous nous communiquez le jeu de lampes on pourra sans doute trouver un schéma type approchant.

Sûrement ! Et,rien qu’a voir le châssis,on voit tout de suite, ce qu’il en est. Il n’y a que deux hésitations, pour l’instant : 1°- 6F6 ou 6V6 ; 2°- 6A8 ou 6E8 ?. Mais, cela va certainement nous être révélé bientôt.

Je pencherai pour ça.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J’ai contacté le vendeur: ce poste (pas cher du tout) est hélas réservé. Donc peu de chance pour qu’il soit à moi et que j’en sache un peu plus sur les lampes :frowning_face: .

Pour ce genre de poste, il n’y a pas d’inquiétude, un coup de pied dans un « bec de gaz »,et ça tombe comme a gravelote. On en trouve facilement,parfois, en fort bon état, et, pas cher du tout.
Il faut dire, qu’ils n’ont pas un intérêt particulier, a part le plaisir de les remettre en marche. Mais, là, c’est affaire de goût.

2 « J'aime »