Bonjour,
J’ai cherché des informations sur le Grand Livre et Radiomuseum pour ce poste, sans trouver
Il semblerait que la marque Magnavox soit USA ,et sur ce poste il est indiqué Made in England?
Merci pour les personnes qui pourraient m’éclairer .
Bonjour,
Voir ici
Vous pouvez ajouter les données manquantes et ajouter vos images ![]()
Cordialement
Mark
magna vox c’est le HP , rien a voir avec la marque du poste *
en plus tout est vissé sur ton chassis , aucun rivet
cela signe un petit constructeur
Crescendo est au GL Mark m’a devance
a l’arriere du chassis Type et N° donnent son identification
peut on avoir la liste des tubes et le nombre de gammes; je lis PO GO OC PU
et Crescendo sur la vitre cadran

Il semble que le type est indiqué ici :

Ce qui permettait une identification complète, merci de faire une photo en gros plan de cette étiquette.
Bonjour,
Merci pour votre réponse , le type et le N0 sont effacés,
pour les tubes 80-S et 6D5
pour les gammes GO,OC,PO,PU, en dessous il est bien indiqué CRESCENDO , je pensais que c’étais le modèle .Cordialement
Les deux qui n’ont pas de blindage naturellement et c’est plutôt 6B5 que 6D5 il me semble.

Les quatre autres se cachent sous des tubes métalliques de blindage, je pense que vous devriez y trouver : 6D6, 6A7, 6D6, 75 ou 6B7, et un œil magique fixé sur le cadran.
Oui, c’est bien 6B5
bien c’est sur le coté
ne pas tirer sur le fil , risque d’arracher le teton du tube glisser ici une pointe fine ou l’angle d’une lame de cutter ou un petit tournevis plat pour soulever la pince du téton
ensuite enlever le blindage puis le tube en le tirant par le culot en bakelite noire en bas, pas par le verre
ne pas nettoyer le tube cela effaces le marquage
Merci pour vos informations ,je m’y mets dès que possible. cordialement
Bonjour, je suis assez ému de découvrir un poste Crescendo. Ces postes étaient fabriqués par mon grand-père. Il sont assez rare car c’était une petite production. Il a commencé a fabriquer ces postes dans son garage a Orly.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces