Identification poste Radiola.

Bonjour,
En balade en Correze, j’ai ramene un poste Radiola… cf attachements.

Pourriez vous m’indiquer le type, annee et schematique ?

Meme s’il n’a pas l’air si vieillot que ca, y a t’il des precautions a prendre avant de le brancher ?

Cordialement,
Fabrice.
arriere_sans_capot_vue_du_dessous.jpg
arriere_sans_capot.jpg
arriere_avec_capot.jpg
Face_avant.jpg

Bonjour,

je ne pas trouvé de photo correspondant dans le Grand Livre, mais un modèle est très voisin :
le RA 453 A de 1953 : grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=4727&page=4

Si ça peut vous aider…

Cordialement,
Jean-Michel

Plein de précautions, en fait…

Vérifier et/ou remplacer les condensateurs électrochimiques (les 2 cartouches (un rouge et un marron) sous le transfo d’alim,
vérifier et/ou remplacer les condensateurs papier,
et SURTOUT utiliser un transfo d’isolement 230/230Volts car il me semble que ce chassis est relié au secteur…

La lecture du forum vous en dira plus sur les précautions… en fait, si vous n’êtes pas technicien, le mieux serait de vous faire assister…

Vous trouverez facilement des radiofilistes du côté de Toulouse, moi je suis dans le sud 82…

Bonjour,
merci pour vos reponses.

Le poste est plutot en bon etat … mais je suis effectivement plus que prudent avant de le mettre sur le secteur… si des personnes se trouvant sur toulouse sont interessees pour me donner un coup de main…

Je travaille dans l’electronique et plus precisement dans la telephonie mobile… j’ai fait une ecole d’electronique… mais y a pas a dire :smiley: un autre monde !!

Quelqu’un aurait une schematique ?

fabrice

Si vous ne trouvez personneplus près de chez vous, je peux vous aider.

Je suis à une 50-aine de km de Toulouse…

Vous pouvez me contacter sur mon email.

Merci Pierrot,
Je pense effectivement faire appel a vos talents ! si le coeur vous en dit et si je ne trouve pas de radiofiliste toulousain !

Je possede 2 postes, le Radiola qui semble plutot commun et un poste de la marque ORA de 1927/1930 d’apres une datation effectuee sur ce forum par nos amis. (Cf post [forum.retrotechnique.org/t/quelquun-connait-il-ce-modele/1426/2) ).

J’aimerais effectivement les remettre en etat de fonctionner tout les deux. J’attends sagement qu’on m’epaule avant de brancher betement ces postes… Ce n’est pas l’envie qui m’en manque :slight_smile: .

Avis aux amateurs, si vous avez un peu de temps a consacrer sur Toulouse !

Fabrice, du 31 :slight_smile: