Identification poste télé combiné radio phono

Bonsoir,

Du fameux periple de l’autre jour j’ai ramene cette console Télé radio phono
il y a une ndication Normandie mais je ne pense pas que cela soit la marque ce poste en toute vraisemblance date de la fin des années 50 j’aurais penché pour une marque comme oceanic mais sur les consoles hormis toutes celle assez classique comme les pathe Marconi sur lesquels on tombe frequenment d’ailleurs il y en avait un.

Cette console est la plus grosse que j’ai eu hormis des models etranger il y a par contre un travail d’ebenisterie consequent a envisager disont surtout que je suis devenu tres paresseux pour les ebenisterie aussi aimant plutot trouver des postes en bel etet car gardé dans un grennier ou comme meuble plus ou moins de decoration dans une des nombreuses chambre de grandes proprietés.

Point de vue electronique le remise en service de cet appareils n’est pas complexe par contre les fils se craquellent il y aura quand meme du temps a passer mais aucune piece ne semble difficile a approvisionner electroniquement parlant par contre l’enjoliveur du hp cassé et je vais un peu plus « m’amuser a approvisionner » c’est dommage car j’ai donné mais je ne sais plus a qui tout un tas d’enjoliveur que j’avais recupérer sur des epaves maintenant tomber sur le bon…

Quoi qu’il en soit je ne sais pas reelement si au vu de l’etat esthetique je me lancerais dans sa restauration electronique si ce n’est pas pour l’ajouter à la collection la facade avant l’a ete egalement fournie mais elle est bouffe par les vers j’ai meme un barreau qui m’est resté entre les mains par contre je pense que tomber su ce poste ne doit pas etre frequent alors rien n’est encore fermement décidé.

les photos

amicalement a tous et joyeuses fetes de fin d’année

wilfrid
Photo 194.jpg
Photo 195.jpg
Photo 196.jpg
Photo 197.jpg

Il y a des haut-parleurs différents pour le TV et la radio ?
Étonnant !

Bonjour,

Effectivement le téléviseur ai un OCEANIC type EMPIRE.

Rien de spécial,je l’ai dans ma collection.
J’ai regardé, mais je n’ai pas la doc.

Joël

La platine PU est identique à l’ ancien electrophone Voix de Son Maitre,de mon père(valise,mais sans radio).
Aux puces,j’avais rencontré un appareil combiné de ce style,de marque Visseaux,avec une platine PU Teppaz,identique à celle des electrophones de type OSCAR(hé oui,monsieur Montebourg,c’était du 100% Français à cette époque,dans la capitale des Gaules,sur les pentes de la Croix Rousse).