Identification poste TSF

Bonsoir Nino. Il me semble bien petit, mais les photos, sont parfois trompeuses. quelle sont, ses dimensions? Il faut aussi, qu’il s’agisse bien d’transformateur, et pas d’un autotransformateur.

Bonsoir, je l utilise avec un vieux projecteur .

ou c’est mal étiqueté ou c’est bourre d’électronique

1 « J'aime »

Effectivement, l’étiquette, est pour le moins fantaisiste !
Vu sous un autre angle, ça fait un peu mieux. Si il est fait pour cette puissance, il doit peser autour des 3 kg. Un montage électronique genre convertisseur, sera plus léger. Mais, il n’empêche que le fait que ce soit un transfo, un vrai, est impératif en terme de sécurité. Pour le savoir, il suffit de s’assurer qu’il n’y a aucune continuité entre les broches de la fiche secteur, et les douilles (ou contacts) , de la prise située sur le boîtier. Si cette condition est remplie, il est bon pour le service.
Le fait d’utiliser un autotransfo, n’empêcherait pas le fonctionnement de la radio, mais l’ensemble, serait un appareil a ne pas laisser dans toutes les mains, surtout quand on doit y mettre les doigts.

1 « J'aime »

Re,

Il y en plein sur le Net.
Transfo de voyage.
Un parmi d’autres :hugs:
Convertisseur de tension 300W, transformateur abaisseur 220V à 110V, convertisseur de tension, adaptateur de voyage, onduleur de prise ue/US/UK - AliExpress 13?

1 « J'aime »

je pense que tout cela vu le rapport puissance / volume ce sont des auto transfo ou du decoupage

1 « J'aime »

Une partie de ma famille réside encore aux USA et c’est la même chose a chaques vacances , il suffit de peser ces merveilleux adaptateurs qu’ils rapportent sans cesse : la majorité est a découpage :joy::joy::joy: