Bonjour, j’ai acheté ce poste hier, j aurais besoin de votre aide pour l identifier. C’est un poste en 110 volts, les tubes identifiables sont 25z6g ( grillé) - 6k7mg - 6e8mg- dernier non identifiables. Il semble qu’il y est déjà eu une restauration car certains condos ont déjà remplacés. Merci à vous.
Poste tous courants en bakélite. Fonctionne en 124 V alternatif ou continu. Attention, danger, un fil du secteur à l
meme ebenisterie que le clement simplet ou S2
le jeu de tubes permettra de savoir si on a le bon modele
les chassis ne semblent pas correspondre
Pourtant , il est écrit 110 V …. On m’aurait menti ?
Ça pourrait aussi être un Arco
En tous cas, il est équipé d’un cordon chauffant ! Attention a la résistance qu’il contient.
Chic , l’hiver approche
pas vu d’arco repertorie avec cette ebenisterie ou je l’ai raté
Merci à tous, déjà beaucoup de pistes, ce que je retiens déjà c’est « châssis relié au secteur »
dont te fournir un transfo d’isolement 240V > 2x110V
Ce transfo, doit faire entre 40 et 50W, car , rien que les filaments… D’autant, que le 110, c’est fini, là, c’est 115/125 au secondaire (a vide, mais plus le transfo est puissant, moins ça s’écroule) J’ai eu des surprises avec ça. La partie HT, c’est moins grave, mais il ne faut pas oublier qu’une 25L6, ça bouffe plus de 50mA. l’ensemble en HT, doit tourner autour des 8/9W.
De toutes façons c’est le type de poste , ébénisterie et châssis, vu et revu, et monté par des petits constructeurs.
Regardé si les supports de lampes tiennent par des vis ou des rivets?
Nombreux étaient, les artisans, équipés d’une presse a balancier « M.F.Œ.M » (j’en ai d’ailleurs une a l’atelier, que je n’utilise plus que fort rarement) qui leur permettait de sertir les œillets, que l’on voit d’ailleurs sur les photos du camarade @Nino77 . Les vis, je pense, c’était réservé, aux touts petits assembleurs, et naturellement aux amateurs et bricoleurs dans notre genre.
En ce qui concerne la question sur les fixations des supports de lampes, la réponse est sur certaines photos dont on voit la présence de rivets pratiquement en gros plans ce qui indique une construction en série avec le n°1535 gravé sur le châssis .
C’est une trouvaille très intéressante car cette petite caisse, qui effectivement est la même que celle des Simplets, S2 et Rally, n’a pas encore été vue dans la multitude des postes sans marque de cette époque.
En ce moment, c’est le mois de la châtaigne, alors attention avec tous courants.
Patrick.
A +.