L’ autre poste - qui n’a pas encore Europe I au cadran en GO ! - a un petit air de Recta ou Etherlux datant de 1954/55 .
Bonjour Jean-Pierre,
Cette information provient d’une procédure judiciaire entre deux gérants concernant la propriété de la marque.
Une autre voie de recherche pour laquelle je n’ai pas le temps actuellement
Bon dimanche!
Bien cordialement
Mark
l’intérieur du petit en moins bon état, la poussière doit être d’époque
Vous pouvez les nettoyer avec un pinceau plat à longs poils !
Vous pouvez aussi enlever eles lampes une à une pour mieux opérer , mais remettre chacune à sa place , sans les intervertir surtout !
Pas de problème pour les remettre , on ne peut que les remettre correctement !
si vous avez un compresseur ( comme on gonfle les pneus des voitures ) c’ est aussi efficace , mais en modérant la pression , et en opérant pas de trop près!
pour plus de sécurité mettre le fusible du premier sur la position 245 au lieu de 220 !
mais éviter de les " brancher " de nouveau sans avoir fait faire une petite révision indispensable !
Re,
Merci Nadège pour ces photos complémentaires. La poussière ce n’est pas grave. On a vu pire!
Dommage il n’y a pas de plaque signalétique. Il doit donc 'agir d’un poste de grossiste.
Pour le Radianot on a donc Type A6M N° 159
Le fusible semble avoir joué son rôle
Faites attention au logo si vous nettoyez la façade du Radianot . Il doit être très fragile et cassant. N’y passez rien dessus, il est propre et bien conservé.
Oui pour le Radianot c’est bien ça pour l’autre il y a aussi des vis en dessous je viens de les voir.Mais toujours pas de plaque.
@Gitton Re,
OK pour le premier modèle. On pourra comme l’a déjà recherché Claude, lui trouver des cousins. Mais, lui attribuer une marque ou un revendeur ne sera pas possible avec certitude.
Et si vous enlevez les lampes du Radianotpour nettoyer le châssis et relever leur identification. Procédez comme vous l’a indiqué Claude.
Mais, ne passez pas de chiffon dessus. La sérigraphie est fragile et pourrait irrémédiablement s’effacer.
Le 1er poste est sûrement artisanal : sans marque et sans type.
A +.
Quand je nettoie le verre des lampes , je le fais avec une feuille de papier "essuie tout " comme Sopalin ou autre marque , imbibé de liquide " lave vitre " , mais je contourne les inscriptions en faisant bien attention de ne pas passer dessus , car effectivement généralement elles s’effacent irrémédiablement !