Identification Radio à lampe

Ils fabrquaient des cadrans et des condensateurs variables (CV).

Ces pièces étaient ensuite utilisées par des constructeurs petits, moyens ou grands dans leurs fabrications.

Voir ce massage et le sujet complet également en cliquant sur son titre en bleu :

Ce qui est dit sur le site en question me parait tout à fait cohérent. D’ailleurs, c’est exactement ce que tu as écrit toi même !!
Donc, effectivement, c’est pas parce que tu l’affirmes que c’est parole d’évangile !!

Pas d’indices extérieurs permettant une identification certaine.
Les mentions « DESPAUX » et « ATV 831 » sont imprimées dans le coin inférieur droit du verre du cadran.
Il n’est pas certain qu’elles désignent la marque et le modèle du poste. Ce sont peut-être des références propres au cadran.

J’ajoute que @Ladere_Jean-Pierre a déja bien résolu le sujet

1 « J'aime »

Re,

Un extrait d’un article consacré au salon de la pièce détachée de 1936. Chapitre « Cadrans »


À la page, 18 février 1936

On a là un Despaux MR36. Donc les MRxx du GL ne sont en fait que les déignations des cadrans. :hugs:
Bon, on peut dire qu’on a 17 modèles de cadrans Despiaux répertoriés au GL :hugs: :wink:C’est déjà bien :wink:

3 « J'aime »

et autant de postes non identifiés :face_exhaling: :woozy_face:

3 « J'aime »

Re,

Oui, mais on les retrouve plus facilement! :wink:

Bonjour,

Je relève les indices suivants sur les photos :

Les prises sur le châssis sont vissées. Ainsi que l’enjoliveur de cadran.
Le montage du haut-parleur est… exotique.
Et comme indiqué plus haut, les boutons sont anachroniques

Je penche pour une fabrication artisanale d’époque avec des pièces de récupération.

bb

du meme avis

Il a une particularité assez rare ce poste : c’est un « tout tissu » car sa façade est entièrement recouverte de tissu…

Patrick.