Identification Radio à lampe

Bonjour,
Je viens de récupérer un poste de Radio à lampe mais je n’arrive pas à en identifier la marque nie le modèle.
Sur la grille des stations il est marqué Despaux H8 mais mes recherches sur Internet n’ont rien donné.
Voici deux photos.
Si une personne du forum peut me l’identifier et me fournir des info.
Merci
Pierre


Bonjour @Polop30 , bienvenue dans le forum des timbres de radios ancienne
la marque Despaux est au grand livre mais pas votre modele de poste

la vue arriere du chassis et la liste des tubes aiderait

Une chose est sûre : les 3 boutons ne sont pas d’origine pour un poste de la 2ᵉ moitié des années 30 qui doivent dater des années 50 (matière plastique) alors que l’on devrait avoir des boutons en Bakélite.

A +.

1 « J'aime »

Super,
Merci, j’ai déjà la marque.
Pour ce qui est des tubes, voici les ref des plus accessibles :
5Y3GB
6V6G
607MG
6K7G
Et voici les photos arrières :


Pas mieux ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

5Y3GB
6V6G
6Q7MG
6K7G
et il doit manquer un tube la changeuse ? une 6E8 ou 6A8
je me demande si Despaux n’est pas la marque du cadran ??

1 « J'aime »

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Mais…il semblerait que cela soit à partir de sérigraphies cadran… :thinking: A voir…

Je crois qu’il y a confusion entre le fabricant du cadran et celui du poste!

Ok pour la lampe manquant, elle était au fond !!
J’ai aussi pensé au fabricant de châssis. Il est d’ailleurs assez mal cadré dans le boitier.
Devant le haut parleur il y a un « logo » inconnu (2 diagonales et un carré) à moins que ce ne soit qu’une déco …

Visiblement le HP n’est pas d’origine (plus petit que l’original et monté au moyen de morceaux de carton arrière).

En effet, c’est un vrai puzzle ce poste

RM a aussi la marque Despaux

Bonjour Toto974,

Oui, cela a déjà été évoqué.
Voir entre autre ici mon post de décembre 2023

d’autant plus que dans ce poste tout est vissé ce qui laisse penser a un petite construction artisanale ou un kit assemblé par un amateur

en plus le sigle Despaux que l’on a dans la la marque ressemble beaucoup a un poinçon sur tole comme le sigle Arena sur les CV

C’est un fabricant de cadrans, pas de postes de radio.

Voir les catalogues des grossistes en pièces détachées, comme par exemple « Au Pigeon Voyageur ».

1 « J'aime »

Ce n’est pas parceque @Frappier_Hubert mets cela sur son site que c’est correct.

1 « J'aime »

Dans l’hypothèse où Despaux ne fabriquait que les châssis ou les cadrans il va être difficile de trouver le fabricant du poste.
Tant pis, je vais considérer que j’ai un modèle unique :wink:
Merci à tous pour votre apport.
Pierre

1 « J'aime »