Identification Radio - Concertone ?

Bonjour,

Je poste sur ce forum est espère que quelqu’un pourra répondre à ma question.

J’ai acheté cette petite radio à lampe la semaine dernière sur une brocante. Bien entendu elle ne fonctionne pas, mais je la trouve très sympa en déco.

Ses dimensions sont les suivantes : 17 cm de long, 11 cm de profondeur, 11 cm de hauteur

Elle est en bois, peinture verte et un logo “Concertone” est marqué dessus (voir photo)

Est-ce quelqu’un connait ce type de radio ? La marque concertone est-elle connue ?

Je vous pose cette question, car en regardant cette radio, je me demande si cet objet n’a pas été fait maison, car tout semble bien artisanal, même le logo “Concertone” qui semble avoir été collé au vernis genre “decopatch”

Bref, si quelqu’un connais cet objet, qu’il n’hésite pas à intervenir !

Merci par avance.

Benoit

bonjour

il est evident que le poste a ete repeint
concertone doit etre le modele du poste
il doit etre d origine americaine
vous devriez nous donner la reference et le nombre de tubes
et peut etre que si vous demontez le cadran vous trouverez la marque elle est peut etre ecrite sur un des bords

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il n’y a rien sur le bord du cadran qui ne semble pas être d’origine.

Il y a 4 tube :

2 x HYTRON BANTAM
1 x SYLVANIA Made in USA
1 x VISSEAUX

De quand pensez-vous que date ce poste.

En tout cas, merci pour votre réponse !

Salutations

pour la date environ de 1933
pour les tubes il doit y avoir des chiffres et lettre
pouvez vous les detailler
et sur le cadran il faut le demonter pour voir l identification

sur les HYTRON BANTAM, il y a deux chiffre : Le chiffre 12 et le chiffre 8 en dessous du 12 (chiffres marqués à la base du tube)

Sur le SYLVANIA, il y a sur le verre 25Z6 GT et les lettre TOR à la base du tube

Sur le VISSEAUX, il y a des inscription effacées sur le verre : je n’arrive qu’à identifier le dernier chiffre qui est un 6.

Le cadran quant à lui est en plastique et les bord on été découpés. Il n’y à aucune indication de marque dessus.

bonjour
votre jeu de lampes est 25L6 / 25Z6 / 6K7 /6J7
c est un 110 v tout courant
je vous joints un schema