Identification radio Cristal Grandin

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier ce modèle de radio de marque Cristal Gaudin, la recherche dans le grand livre n’ayant rien donnée.

Il est en assez mauvais état :

• il manque la plaque arrière (qui aurait peut-être pu permettre de l’identifier)
  • deux des quatres boutons de potentiomètres manquent aussi
  • le câble d’alimentation est arraché
  • toutes les lampes étaient tombées de leurs supports. Je n’en ai retrouvé que 3 sur 5 au fond du boîtier. Les références : PC88, PCC88, EF80/6BX6
  • Le HP fait environ 19cm et n’a pas de référence visible.

Je ne pense pas tenter de le restaurer, sauf si on me dit que ça en vaut vraiment le coup :slight_smile: J’essaie juste de savoir de quoi il s’agit/de quand il date.

bonjour
dans ce poste la PC88 et la PCC88 ont rien a faire
j’ai ce modèle mais en LG je vais voir quel tube il a

PC88 et PCC88 , c’est pour les télés , il me semble.
Restaurer ou pas , c’est selon votre envie , il est quand même en bon état , mais très classique.
:slightly_smiling_face:

re
voir la fiche 8818 au GL
https://www.doctsf.com/grandin-cristal-grandin-cantador-622/f8818/o=y

Elles n’ ont pas pu tomber de leur support ! elles n’ y ont jamais été .
les supports sur le chassis , rivés , sont des embases miniatures ( 7 broches ) comme les lampes d’ origine indiquées sur la fiche du GL.

celles trouvées sont des culots noval ( 9 broches )!

donc " rien à voir " !

Bonsoir
Appareil des années 1949/ 1951 et le HP à excitation était de fabrication Grandin ce qui était rare à l’époque…c’était une manne d’or pour les revendeurs , vendus le double du prix d’achat hors taxe à 2,82% de TVA… ?

Un grand merci à tous pour vos réponses rapides !

Effectivement je n’ai même pas pensé à vérifier le brochage des lampes trouvées. Leur présence au fond du boîtier restera un mystère… Il a peut-être été victime d’une tentative infructueuse de « réparation » avec des lampes récupérées sur une télé…

Du coup je ne pense pas le remettre en état, pour l’instant je vais me concentrer sur deux autres postes (Philips HF 434 A et Sonneclair HD6 Lux) qui sont probablement tout aussi « classiques » mais qui eux possèdent une vraie valeur - sentimentale - et qui à ce titre méritent de fonctionner de nouveau :slight_smile:

ou une tentative de tromperie , certains indélicats vendeurs , complètent avec n’importe quelle lampe , pour mieux vendre.