Bonsoir , qui aurait une idée de l’identification de cette radio .
Les tubes sont les suivant :
6X4 / EZ90
6AQ5 / EL90
6AV6
6BA6
6BE6
6AF7G
Il me semble avoir vu ce modèle en vente sur des magasines radio pratique / radio plans .
C’est une radio où j’aime bien sont style de décors de façade et de marqueterie.
Le dessus à était abîmée par l’encien propriétaire qui a mis du dissolvent dessus pour une tentative de nettoyage.
Bonjour TSFPOURTOUS,
Excepté le cadran, la forme de la caisse et sa déco. ressemble pas mal à ce LIRAR :
Il y a déjà le même poste en « inconnu » !
Merci , je l’avais pas trouver en inconnu.
Et c’est bien le même.
Maintenant il reste a lui trouver un nom …et c’est pas gagné.
Bonjour,
Une glace et un châssis identique à ce Grandin et un même style de finition boiserie.
Reste à trouver le grossiste qui l’a distribué
Bonjour
Grandin a fabriqué ses HP à une époque et le poste de radio de TSFPOUR TOUS avec ce châssis il serait bien sorti de la SFRT
Merci des infos , c’est vraiment le même châssis.
c’est quoi la SFRT ?
Bonsoir TSFPOURTOUS,
S.F.R.T. Grandin
D’accord , pourquoi SFRT ?
Plusieurs marque ont eu les mêmes châssis dans les années 50 , comme grandin , point bleu et d’autres .
SFRT = Un regroupement de marque ?
Re,
Société Française de Radio et de Télévision à Montreuil
Je suppose Sté française de Radio- téléphonie ? ?
La question de comment positionner la marque de cette radio .
A ce compte , vue les informations , pourquoi pas mettre toute ces radios avec les châssis de la SFRT avec des fiches SFRT ?
La SFRT était tout simplement la société dirigée par Grandin que j’ai connu pour y avoir travaillé en 1956 , « 1 mois et demi » dont le personnage ne m’a pas laissé de très bons souvenirs contrairement aux autres entreprises
Pour avoir identifié un Grandin cantador 622 tout récemment, je peux dire qu’il y a 49 postes avec ce jeu de lampes dans le GL.
Celui-ci est plus beau que le Grandin !
ben non ! comme l’ont dis @Ladere_Jean-Pierre et Sicoire c’est du Grandin
► Que sont nos usines devenues ?
J’ai failli y travailler en 1966 : ils ne m’ont pas embauché parce que je n’avais pas fait mon service militaire
Oui bon ! Entre société française de radio téléphonie et société française de radio télévision, on n’est pas loin quand même
Oui bon …!!! radiocom3, ne met pas en doute cette précision que tu n’as sans doute pas connu et je connais trop bien cette entreprise pour être passé ensuite chez Amplix et d’avoir aussi connu Monsieur GÈRARD le fondateur des marques ORA et POINT BLEU vendues à Grandin en 1945/46 , fabrication qui n’avait plus rien à voir avec celles d’avant guerre, une petite histoire de la radio ???
He l’ancien ! Je ne met en doute rien du tout ! Je dis juste qu’entre les deux noms, il y a une certaine similitude ! Et si tu as bien regardé ( apparemment pas ! ) il y a un petit symbôle qui dit que la remarque est un peu humoristique.
Mais ici comme ailleurs, souvent, l’humour devient une denrée rare !!
Je peux comprendre avec la différence d’âge on ne rigole pas avec les mêmes histoires;
Dans le GL on trouve pêle mêle Ora et Point Bleu dans une liste unique alors qu’ils ne sortent pas de la même usine , c’est une remarque de ne pas mélanger le tout venant et la qualité ?
Dans ce cas il faut en parler au chef, JMB et l’interpeller