Identification radio - Körting

inversion 1 et 2 sinon ok
1=6H8
2=6E8G
3=RADIOFOTOS GRAMMONT
4=6M6G
5=AZ11
6=?

oui je préfere , j’ai mal lu sur la photo la seule a peu pres lisible , et sa position me genait

Elle a une tête de 6K7G, cette lampe !

Naturellement NSF était une filiale de Philips, comme RTC en France ou MBLE en Belgique qui produisaient des composants.

Re,

On se rapproche du jeu du Körting 47 GWK :hugs:
6E8, 6H8, 6K7, 6V6, AZ11, EM34

Sans doute une 6K7G.

1 « J'aime »

:plus_1:

A +.

disposition curieuse

Si la pentode non identifiée est utilisée en BF il peut également s’agir de la 6J7G, identique à la 6K7, mais à pente fixe.

Merci pour tous ces détails supplémentaires, qui sont fort utiles. C’est donc bien ce que j’avais redouté, l’appareil utilise des lampes typiques de la série américaine française. Or, cette série n’a pas été utilisée ailleurs qu’en France, à ma connaissance. Toutefois, un nombre assez important de composants allemands est visible. Rappelons que la douane française avait longtemps appliqué des tarifs vraiment exorbitants sur tout le matériel électrique, ce qui a dissuadé les constructeurs à utiliser du matériel étranger tant qu’un produit français était disponible. Or ici, cela aurait été facilement possible.

Körting a été fondé à Leipzig et s’est installé à Grassau plus tard. Ce n’est donc pas un fabricant français.

Après réflexion, j’en arrive à la conclusion que cet appareil a probablement été fabriqué en France, durant les premières années de l’occupation allemande.

Bonjour , C’est vraiment le körting 47 qui à etait fabriquer avec une série de lampes europe pour l’export .
Comme bien d’autres recepteur allemand.

Cordialement

Oui, on se rapproche.


Après consultation de radiomuseum.org, je trouve ce que nous voyons sur l’image attachée. Tous ces modèles Amatus dataient donc du début de la guerre et ils étaient équipés de tubes acier allemands, ce qui n’est pas surprenant. Seul le modèle 47GWK date de l’après-guerre et il est équipé de la série américaine française, ce qui est fort surprenant. Leipzig était en zone soviétique et Grassau était probablement en zone américaine, ce qui serait encore à vérifier. Mais l’absence de toute marque sur l’appareil est également surprenante. Ce n’est pas usuel sur les appareils allemands. Bien des mystères donc.

Information supplémentaire puisée sur Wikipédia: Körting ne s’est installé à Grassau qu’en 1951.

si les chassis sont identiques il n’en est pas de même pour la face avant de l’ebénisterie, du cadran , du decor de HP
voir ci dessous la comparaison des photos


ce n’est donc pas un 47GWK

Bonjour Radiolo,

Le 47 GWK Amatus du GL est ressemblant :thinking:


Comprends plus…
Un des 2 a peut-être l’appareil?
Fiche

La version européenne et allemande avait surement une différence d’apparence.
Pour élargir la distribution chez des revendeurs qui pouvait en inscrire leur logo en façade.

ben dit donc, génial toutes ces recherches

on va demander @Radiosolo54 @Frappier_Hubert comment il les ont identifié

@Radiolo Re,

Même idée en même temps :hugs: :wink:
Un des deux doit l’avoir, vu l’annotation concernant les tubes

mais il n’est pas re apparu depuis presque 2 ans
on a aussi celui la ebenisterie ressemblante , pas le même jeu de tubes