Identification radio - Körting

bonjour à tous,
ce matin visite à la déchetterie pour balancer mes résidus verts et en repartant mon épouse me dit tu as vu, il y a une vieille radio. Effectivement, je demande au responsable si je peux la récupérer il me répond bien entendu par la négative. Devant ma mine de chien battu la plus évidente que je puisse présenter il me dit bon c’est ok, prenez là.
je n’ai pas pu l’identifier donc si un œil de lynx peut m’aider, place aux photos





merci

bonjour,

Peut-être celui-ci :thinking: :wink:

Après d’autres vérifications ce n’est pas celui-là, :roll_eyes: mais la piste N.S.F. reste à exploiter :hugs:

effectivement la face avant est bien ressemblante , mais pas le chassis ! :thinking:

https://www.radiomuseum.org/r/nsf_h42a.html

https://www.radiomuseum.org/r/nsf_h42_ah42.html

image

les NSF
https://www.nvhr.nl/schema.asp?Merk=NSF&Model=&Fabrik=&Pics=&Schema=&Land=&Soort=&SorterenOp=&Van=&Tot=&Zoeken=fuzzy&isSubmitted=yes
rien d’identique
le H136U ressemble fort mais les boutons pas a la même place

Bonjour radiolo,

L’illustration était ressemblante, mais après avoir trouvé sa photo et sa fiche sur RM, effectivement rien à voir :hugs:
Mais je pense que la recherche doit rester côté EST :hugs:

Korting ?
pas tout a fait bon en face avant

mais forte ressemblance du chassis

2 « J'aime »

Re,

Oui, a voir au niveau châssis, mais cela semble être la bonne marque :hugs:

Re,

Il n’a pas la même déco H-P :thinking:

le chassis korting du 47WK
image

ha oui le châssis ressemble bien.

Le HP fabrication française n’est pas d’origine , SEM , devenu ensuite SUPRAVOX …!

reste a trouver le schéma du poste

Il est fort étrange, cet appareil. « NSF » sur le condensateur, ne se réfère très probablement qu’à ce condensateur et non pas à l’appareil. Notons que NSF peut aussi signifier « NSF (Nederlandsche Seintoestellen Fabriek); Leuven ».

Il y a bien des choses qui ne plaident pas pour une fabrication allemande. Tout d’abord, il n’y a aucune marque nulle part. Ensuite, le transformateur d’alimentation est inhabituel, bien que les fusibles pourraient faire penser du DL. Les prises ne sont pas tout à fait dans la ligne habituelle, mais passe encore. Mais la série des tubes est octale, ce qui est assez rare pour un récepteur des années 1930. Si on y trouve encore des tubes de la série américaine française, nous pourrions exclure une fabrication DL.

Il serait intéressant de connaitre les types des tubes et d’avoir une photo du câblage.

merci à tous pour vos recherches.
en ce qui concerne les tubes il y a AZ11 6M6G 6E8G 6H8 et un tube avec un blindage marqué radiofotos grammont.

Pour « l’oeil magique » il me faudrait démonter
une photo du dessous également

1 « J'aime »

il ne manque pas un lampe ? j’en compte 5 + l’oeil ?

ben oui, c’est ce que j’ai marqué. sur le tube radiofotos je n’ai pas trouvé de référence

le tube grammont
il n’est pas marqué sur le dessus autour du téton

je l’ai inspecté sur toutes les coutures, je ne vois rien de marqué

la localisation des tubes sur le chassis
1 = 6E8 = changeuse
2= 6H8 = ampli MF detection
3 = grammont = penthode preampli BF
4 = 6M6 = ampli de sortie
5 = AZ1
6 =EM xx ?

c’est comme cela ?