Bonjour à tous je suis à la recherche d’informations sur cette radio. Merci d’avance à ceux qui vont m’aider.
Bonsoir !
La marque de votre poste est « Voltram ». Je regarde le modèle exact si je le trouve…
Bonne soirée !
Tony
Bonjour. voir fiche
J’étais arrivé au même résultat
Toutefois, il y a une nette différence entre l’illustration (correspondant parfaitement au modèle a identifier ici) et les photos ajoutées par Delannoy. Et comme l’illustration n’est pas sourcée, je suis incapable de dire lequel des deux modèles de la fiche est bien un modèle R80…
@Borntokill serait il possible de faire des photos du cadran et du dos de l’appareil, avec et sans le panneau de fond si il est encore présent, et donner le nombre et la référence marqué sur chaque lampe?
Tony
Le poste mis par Paul DELANNOY est un V65 et n’a donc pas sa place à cet endroit (R80).
A +.
j’ai fait le signalement et mis la photo
merci de nous avoir aidé a completer la fiche
Une radio comme celle ci non fonctionnelle ce vend combien?
Pour information je la vend pas c’est juste pour connaître sa valeur.
Et combien coûterait une restauration ?
cela ne vaut plus grand chose
plus rien a recevoir en français sur les gammes GO et PO
il faut l’equiper d’un module de reception FM ou utiliser son entré PU et y connecter un module FM blue tooth USB
en l’etat 10 a 20 euro sauf les reveurs des sites de vente du net …
le cout de remise en fonctionnement depends de l’etat de ces elements du poste :
le transfo d’alim
le transfo de HP
le HP
toutes ces pieces la craignent l’humidite et suivant les condition de stockage tout cela peut etre mort et ce sont des pieces maintenant introuvables
il faut attendre l’occasion sur le forum ou les sites de vente de pieces adaptables
sans compter le risque que le poste ait ete branché sans precautions ce qui crée de gros degats
donc difficile de donner un cout de reparation sans avoir verifie tout cela
corrige EM7 en 6M7
@Radiolo a tout dit!
Concernant une éventuelle restauration, il est à noter que ce poste a été passablement dépanné et bricolé au cours de son existence:
-la lampe EF9 et l’œil magique ne sont pas d’origine (support vissé pour la EF9, alors que le reste est riveté).
-la 6F6 d’origine a été remplacée par une 6V6gt. Idem pour la 5Z4 qui a été remplacée par une GZ32
-le haut-parleur d’origine avec bobine d’excitation a été remplacé par un autre plus petit et plus « récent » à aimant permanent.
-une résistance chutrice et un condensateur de filtrage supplémentaire a été greffé en volant pour pallier la haute tension trop élevée du à l’absence de la bobine d’excitation.
-le transformateur de sortie BF, fixé sous le haut-parleur, s’est détaché et pend au bout des fils qui le relie au haut-parleur.
-il manque un bouton de commande en face avant.
Les trois premiers points ne sont pas gênant pour le bon fonctionnement de l’appareil, si réalisés correctement.
Le quatrième point mérite une remise au carré pour un fonctionnement durable et sécurisé.
Le cinquième est un peu plus grave: il faut espérer que le transfo n’a pas souffert en pendant comme ça pendant un temps indéterminé et ballotté à chaque déplacement de l’appareil. Idem pour le haut-parleur si ce sont les fils qui vont à la membrane. En outre, il y a un risque que le transformateur se décroche et tombe en endommageant une lampe ou le cadran par exemple.
Au vu des étiquettes pour repérer les prises au dos et au fait qu’il est déjà réglé pour fonctionner en 220V, on peut supposer un appareil qui a déjà eu de nombreuses heures de fonctionnement…
Le bouton manquant peut se retrouver facilement, certains ici se feraient un plaisir de vous en céder un ^^
Il y a de nombreuses personnes ici présentes qui peuvent vous guider dans la remise en état de votre poste si vous voulez vous lancer vous même en ayant quelques bases en électricité, ou qui peuvent vous le restaurer si vous ne vous sentez pas capable d’attaquer un tel projet.
Bonne nuit !
Tony
Je verrai plus 6M7 à la place de EM7!
La lampe du fond peut-être une 6E8 ou 6A8 par exemple…
Tony
Tout dépend ce que l’on entend par restauration. Si c’est juste une restauration esthétique pour avoir un bel objet d’exposition ce n’est pas la même chose que de le restaurer pour fonctionner de nouveau… tout en sachant qu’il ne recevra pas grand chose vue la raréfaction des stations radios en GO et PO.
c’est ce que j’avais lu mais vu l’angle de vision la probabilite de confondre un E et un 6…
j’etais en train de fouiller les jeux de tubes pour comprendre
Merci beaucoup pour toutes vos informations, jai besoins de deux boutons rotatif qui sont en façade car il en manque un et un autre est cassé, savez-vous où je peut en trouver?
en troc sur le forum