Identification Radio

Bonjour,
Sauriez vous quel type de radio (marque, référence) ce serait ?


Je vous remercie par avance
Cordialement

Une Sonora Excellence 200.

:wink:

Merci

Bonsoir
Tiens un amateur de vielles radio de Querqueville ou Nacqueville ?

Bonsoir et bienvenue sur le forum des férus de vieilles radios
il est mieux sur ses pieds … :wink:
je suis de l’avis de Joel vi les perçages chassis c’est le 1 probblement

Merci beaucoup

Je suis de Querqueville.
C’est la première fois que j’ouvre une vieille radio lol

Merci

Je suis de Tourlaville, bienvenue sur le forum

Avant la remise sous tension (avec lampe qui sert de fusible), faut il changer tous les condensateurs papiers ? Y a t’il un moyen pour savoir si les tubes sont bons ?

Merci de l’accueil

Avant de changer les capas, la première chose à faire est de contrôler l’état du transfo d’alimentation et aussi l’état du transfo de sortie.
Mais avant de savoir si les tubes sont bons il faut être sur que l’alimentation HT est correcte ce qui permettra de faire des mesures qui donneront l’état des différends tubes.

1 « J'aime »

les tubes se testent directement sur le poste en mesurant les tension et courants de leur anode et cathode
surtout pas changer toutes les capas il y en a seulement 3 ou 4 de critiques apres on vois au cas par cas

Ok, le week-end prochain je vais faire les mesures du transformateur à vide

Bonjour,

Avec une 6E8 et une 6K7, c’est plutôt un intéressant Excellence 1 alternatif comme il est indiqué sur la fiche du Grand Livre diffusée un peu plus haut. L’intérêt de cet appareil est sa très originale aiguille lumineuse qui tourne autour du cadran miroir en suivant les stations et qui change de position en fonction de la gamme d’onde sélectionnée. Ce système lumineux est composé d’un tambour rotatif sur lequel il y a trois ampoules de câblées avec du fil très souple pour suivre la rotation des supports de lampes . Les boutons de ce poste ne ressemblent pas du tout à ceux d’origine qui sont cependant assez difficiles à trouver.

Par ailleurs, mon chat aime bien ce « Sonorat » :

Bonne continuation pour la révision de cet Excellence 1 .

Patrick.