Bonjour Meganou,
Pas de panique, le forum est la pour t’aider, te guider. Si tu veut remettre ton engin en état tu a trouvé le bon chemin.
Antoon
Bonjour Meganou,
Pas de panique, le forum est la pour t’aider, te guider. Si tu veut remettre ton engin en état tu a trouvé le bon chemin.
Antoon
…Et j’ajouterais, pour être plus précis, et pour un meilleur “indexage”, que ce topic devrais être renommé en “identification radiocassette radiola”
(puisque cet appareil est bel et bien un authentique radiocassette, et même radio double cassette qui étais une formule très à la mode a l’époque parce permettant la duplication de cassettes, ou la lecture en continu de deux cassettes a la suite pour une longue durée d’écoute )
Salut !
Je me suis enfin motivé à regarder pour mon radiocassette qui ne fonctionne pas pour les cassettes.
Je vais dans un premier temps me concentrer sur le lecteur A qui me permet d’enregistrer des cassettes puis si j’arrive à le remettre en état je m’occupe du B
Son problème c’est que rien ne se passe lorsque j’appuie sur play, la roue à l’arrière à du mal à tourner et fait un bruit de frottement mais je ne vois rien, et la petite tige en métal je n’arrive pas a la bouger à la main alors que sur l’autre lecteur je n’ai pas ces problèmes
J’ai fait mon maximum mais j’ai atteint ma limite de compétences sans aide mdrrr
Je ne me vois pas démonter les cartes mère car certains câbles sont soudés et je n’ai pas de fer à souder
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de photos ou d’explications !
Merci de votre aide !
tu as verifie toutes le courroies c’est une maladie congenitale des platines cassettes
le cabestan tourne ?
Les courroies me semblent ok, j’ai comparé entre les deux lecteurs et elles sont dans le même état (sachant que l’autre lecteur lui fonctionne pour faire tourner les cassettes)
Le cabestan c’est la petite tige en métal c’est ça ? Elle ne tourne pas si j’essaie de la bouger a la main, si je tourne la roue à l’arrière à la main ça bouge mais on sent une résistance et il y a un bruit de frottement, et si la question c’est quand j’appuie sur play sous tension non ça ne tourne pas
un frein qui reste serre ou une courroie qui patine ou le pallier bloque par de la vieille huile figée
Je pourrais voir ça ou le frein ? Je ne vois rien du peu que j’arrive à voir
Et je ne vois pas comment démonter tout ça sans arracher des câbles
Pour l’huile je peux tenter d’en ajouter sans démonter ou ce n’est pas possible ?
hello,
il s’agit d’un radio double cassette!
donc on a deux mecaniques cassettes qui sont n général quasiment identiques à part la touche “enregistrement” d’un coté!
Si une des mecanique fonctionne cela devrait etre facile de voir par comparaison les problèmes de l’autre coté:
courroie HS, pièce cassée ou démontée, engrenage cassé…etc
Le moteur entraine via une courroie le volant d’entrainement, appelé aussi cabestan (pièce métallique ronde) qui a son tour fera avancer la bande:
en le tournant doucement a la main touche “lecture” enfoncée on regarde comment se comporte le mecanisme, d’abord sur la mecanique qui fonctionne puis sur l’autre…