Identification radiocassette "bombox" Radiola - RA865

Salut !
J’ai récupéré chez mes parents ce radiocassette de la marque Radiola, bien évidemment les 2 lecteurs ont des problèmes, le premier lit les cassettes bien trop vite alors que l’accélération est pas activée, et l’autre ça ne tourne pas

Avant de tout démonter je voulais trouver une documentation sauf que l’étiquette à l’arrière de l’appareil n’est plus parmis nous.
Et impossible de trouver des infos sur internet sur cette Radiola, j’ai trouvé ce modèle sous d’autres marques mais pas en radiola

Universum CTR4171
Embassy MC2600
Et un intersound mais j’ai pas le modèle

Vous auriez pas la réponse par hasard ?
Merci !

ici probablement en ajoutant le N° radiola

Plus d’explications sur cette demande, une demande a été faite également ici :
https://www.reddit.com/r/cassetteculture/comments/1u35c0c/i_cant_find_the_model_of_my_device_the_label_is

Il faudrait poster des photos correctement cadrées de tout l’appareil, cela aiderait à l’identification.

Effectivement un badge « Radiola » de récupération collé sur un appareil quelconque dont on a enlevé l’étiquette signalétique est une option possible

J’ai essayé mais je n’ai rien trouvé vu que je n’ai rien d’autre que la marque Radiola malheureusement, pas de numéro de modèle

D’accord je referai des photos ce soir
Je me suis dis que ici j’aurais peut être plus de chance que sur Reddit
Ça se faisait vraiment ce genre de magouilles de coller un badge de marque sur un appareil ?

Bonjour
S’il est piles/secteur, voir dans le compartiment piles s’il n’y a pas une étiquette

J’ai juste une étiquette de numéro de série mais sans le modèle ça ne sert pas a grand chose

avec une photo de bonne qualite de l’ensemble de l’appareil on pourrait essayer une recherche d’image sur le net

1 « J'aime »

Il y avait assez souvent un marquage sur la face avant de la poignée.

ça ne semble pas être une référence Philips/Radiola :thinking:

mets ton smartphone en position horizontale et cadre l’appareil en entier au plus près et au plus net :wink:

1 « J'aime »

RA865

4 « J'aime »

modele pas tres connu
tu as trouve cela ou ?

1 « J'aime »

C’est du rebadgé, Philips ne devait déjà plus fabriquer grand chose en audio.

Recherche par image : Achetez mini chaîne hi-fi occasion, annonce vente à Porcaro (56) WB170966789

1 « J'aime »

Celui de @Meganou doit être la première version, finie à la hâte, avec juste un logo Radiola collé sur le boitier.

Celui découvert par Bruno est déjà plus abouti dans sa finition, avec une face avant « imprimée » avec la marque Radiola et son type.

pas contre totalement inconnu dans le doc et sur le net

S’il a été également vendu sous la marque « UNIVERSUM », on peut dire que ce n’était vraisemblablement pas du haut de gamme.

Bonjour
A mon avis, ça ne servira pas à grand chose de connaitre son type ou modèle, de toute façon il n’y a plus de pièces disponibles.
Cependant, pour faire revivre un tel appareil, il faut s’armer d’une bombe Spécial Contact F2, par exemple, et en 1er lieu faire un nettoyage de tous les contacteurs à glissières (s’il y en a) et des potentiomètres, rotatifs ou rectilignes.
Coté des lecteurs cassettes, , nettoyer à l’alcool à bruler les galets presseurs et les roues intermédiaires. Si les bandages sont désagrégés, ça va être plus compliqué pour en trouver. L’alcool à bruler à la propriété de dégommer les caoutchouc et de les rendre plus souples, plus adhérents. Nettoyer les têtes avec un coton tige et toujours avec cet alcool.
Après, il reste les courroies, elle sont certainement HS, il faut les remplacer, il y a des revendeurs pour ça. Ne mettez pas un élastique, ça ne marche pas (j’ai déjà vu).
Richard

Bah , pas forcémént mauvais Universum . On trouvait sous cette marque ,chez Quelle , rue de Rivoli à Paris d’excellents microphones à electret à base de capsules Primo, il y a 40 ans .( à un prix ridicule)

On les trouvait (plus chers) importés par LEM en version 12 ou 48 V fantome .

Exemple: EMU 4520 et la gamme des capsules Primo.

1 « J'aime »

Normal, Universum est « la » marque de Quelle.
Mais comme toutes les enseignes commerciales ils peuvent vendre le meilleur comme le pire.

1 « J'aime »

Bon je met quand même d’autres photos même si ça semble être un RA865
Je n’ai pas d’information sur la poignée

Wow ça a l’air plus complexe que juste ouvrir, nettoyer un coup à l’alcool isopropylique et remettre la courroie, mais bon c’est souvent comme ça la réparation

Vous avez des astuces pour trouver une courroie qui fonctionnerait ? Je n’ai trouvé que des lot de courroies avec l’espoir d’y avoir la bonne taille…

En tout cas merci de votre aide pour le modèle !

2 « J'aime »