Identification récepteur à lampes

Ce doivent être les références de l’ imprimeur du cadran !

En tous cas, ça ne nous donne pas d’ indication sur une marque.
La sérigraphie du cadran a bien souffert.

A +.

J’ai beau chercher, il n’y a aucune autre inscription.
Sur quel schéma pourrais-je m’appuyer pour commencer une restauration ?
Quel transformateur, quels condensateurs …?

Il nous faudrait le marquage exact des autres lampes pour pouvoir trouver un schéma approchant.
Pour la valve 5Z3 trop puissante pour ce type de montage: y mettre une 80 comme indiqué + haut.

A +.

Il n’y a que deux lampes sur le récepteur:

Et, si il y a une difficulté a trouver une 80,un 5Y3,fera parfaitement l’affaire,moyennant l’échange du support.(je pense que ce ne serait pas un sacrilège,les deux tubes ayant été utilisés, aux mêmes époques).
Pour les tubes,ça ne doit pas être un mystère !

C’est un poste on ne peut plus classique et facile à remettre en route.
N’importe quel schéma (s’il en est besoin) comme un de ces deux là fera l’affaire.
Comme il a été dit ne pas remettre la 5Z3 mais une 5Y3 ou 5Z4.

Le deuxième montage, me semble plus proche de ce qui se faisait(en ce temps-là),avec l’alimentation série de la « plaque » oscillatrice. par contre l’indicateur d’accord, n’aura pas sa place ! Il faudra revoir aussi, le circuit de CAV, mais ce n’est qu’un détail.

les trucs noirs sont aussi des lampes …il y en a donc cinq mais auriez vous pas très loin de chez vous une personne avec quelques compétences en radio ?

Merci pour les schémas, d’accord pour la redresseuse 5Y3 au lieu et place de la 5Z3, par contre au niveau du transformateur, quel sont ces tensions secondaires.
Les trucs noirs sont bien des lampes; 6Q7, 6K7 et 6A8, j’avais pas fais gaffe, sinon je ne suis pas sûr de trouver un radio-amateur dans le coin…

5 V pour la redresseuse et 6,3 V pour les filaments des autres tubes et lampes de cadran.
Pour la tension de l’enroulement HT il faudrait mesurer la résistance de la bobine d’excitation du HP pour la définir.

Quel coin?

Donc dans le cas où j’opte pour le premier schéma ?
Dans la Bretagne profonde, au milieu.

Attention, je ne pense pas que les bobinages accord et oscillateur, soient compatibles,avec le montage du premier schémas,dont la partie « HF » s’articule autour d’un bloc d’accord (on le voit,au nombre de bobinages et de condensateurs commutés,alors que sur le châssis qui nous intéresse,il s’agit d’un montage avec deux mandrins/bobinages, accord au dessus(près du CV),et oscillateur dessous,près des capas trimer et pading. Les changements de gammes, se font, par substitution, et non ,par commutation.