Identification recepteur radiola

En novembre 1973, ma famille a déménagé dans une villa en location. Le logement était en parfait état, mais le garage attenant à la maison n’était pas disponible car il était encombré, du sol au plafond, par une multitude de cartons laissés par le précédent occupant. Ce n’est qu’au bout de trois semaines que le propriétaire, menacé par un huissier de justice, a enfin fait vider le garage. Il ne restait plus rien sauf, posé sur le sol, un beau récepteur à lampes, sans doute des années 50, de marque RADIOLA ! Branché sur le secteur, l’appareil s’est mis à fonctionner parfaitement ! Le son fourni par deux haut-parleurs était excellent surtout dans la bande FM. (3 stations à l’époque).Une antenne ferrite orientable incorporée permettait d’améliorer la réception dans les bandes PO /GO. En O.C, sur la bande, radio-amateur des 20 mètres, j’ai même réussi à capter un radio amateur libanais qui émettait en AM. 20 ans plus tard, avant un nouveau déménagement, j’ai donné ce poste à un copain radio-amateur. Ma question est simple : quelle était la référence de ce récepteur RADIOLA ? La caisse était en bois et je crois bien qu’il n’y avait pas d’œil magique. (sur la photo, c’est, le 3ème poste en partant du haut).

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense à ce RA 567 :thinking:

1 « J'aime »

Re,

Si on est 2 à le dire en syncro, cela doit être ça :hugs: :rofl:
D’autres photos seraient bienvenues, il n’y en a qu’une sur la fiche :hugs: :wink:

et pas très belle ! :frowning_face:

1 « J'aime »

Merci à Radiolo, Jean-Pierre et Claude qui m’ont permis d’identifier ce récepteur.

Il semble que l’un possède un œuil magique, l’autre pas !
Deux références distinctes ou non ?