Je possède ce téléviseur MERCURY que je souhaiterais identifier avant de le proposer à la vente.
Quelques informations relevées :
panneau arrière : Modèle 43-60-90
tube cathodique MINIWATT MW43-80
plusieurs lampes MINIWATT DARIO EF80
quelques marquages sur le châssis, notamment 6860
Le poste semble complet mais n’a pas été testé ni remis sous tension.
Le meuble présente quelques défauts de placage et des rayures sur le dessus.
Mes recherches me font penser à un téléviseur de la fin des années 1950, mais je n’ai pas réussi à retrouver ce modèle Mercury.
Si quelqu’un connaît cette marque ou ce modèle et peut m’aider à préciser le fabricant, l’année et éventuellement sa valeur, je suis preneuse de toute information.
Le tube cathodique est de la fin des années 50. Une présentation classique de cette époque, comme ces modèles de chez Cibot qui utilisent ce même tube cathodique AW43-80
Jean-Pierre, bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement, il manque les « tympans » au niveau des ouvertures latérales du téléviseur.
La marque Mercury était-elle peu connue à l’époque, ou est-ce simplement difficile de retrouver des informations aujourd’hui parce qu’il existait de nombreux monteurs et assembleurs de téléviseurs à la fin des années 1950 ?
Merci encore pour votre aide.
Dernière question pour ce soir
Pensez-vous que ce téléviseur puisse intéresser un passionné ou un collectionneur de téléviseurs anciens, éventuellement pour le restaurer, ou faut-il plutôt se résigner à le proposer comme objet de décoration ?
Reponse à une question qui ne m’est pas destinée.
Oui un amateur pourrait vous acheter ce TV pour le restaurer et le faire fonctionner. Mais ces amateurs sont rares…
Ca vaut 30€ max…ca ne s’envoie pas par la poste…
comme décoration … c’ est un peu lourd à déplacer quand il faut faire les poussières
il vaut mieux le mettre sur une table à roulettes comme ça se faisait dans les années 1950/60
Outre le fait qu’il n’ait plus ses haut-parleurs et qu’il sera incapable de sortir un son …
2 remarques importantes !
-Il va sans dire, mais mieux en le disant pour les néophytes : Il n’existe plus aucune émission aux normes de ces anciens TV
(il faudra ajouter un convertisseur approprié, savoir le paramétrer, et peut être modifier le TV ?)
-Ce TV a du être déjà bricolé, et complété , par une personne non initiée et certaines lampes ne sont pas adéquates ou pas au bon endroit .
(Ne surtout pas essayer tel quel , ça ne fonctionnera jamais et détruira les lampes inadéquates , mais commencer par trouver les bonnes lampes et leur emplacements, notamment les deux EY82 ou PY82 remplacées par des EF80 !)
Oui, probablement des EY82 en valve, vu le gros transfo, mais ce n’est pas absolument certain !
en effet :
Il y a des constructeurs vicieux aimant faire des montages inutilement compliqués (genre Philips, entre autre …) Qui ont fait des TV en alternatif , avec un vrai transformateur, mais en panachant des lampes série “E” et série ”P” sur plusieurs enroulements de chauffages dont certains donnent des tensions exotiques, dont du 19 ou 21V ( dans ce cas on peux trouver des lampes tel que les PY82, ou PL81 alors qu’il y a un vrai et gros transfo )