Identification Thorens vintage

@daniel Bonsoir daniel,

Oui, ainsi que le dessous de la platine pour comparer avec les modèles CPV et Thorens. :hugs:

Re,

Où les 2 ont fait sous-traiter. :hugs:

Autre détail, les Thorens n’ont pas les 2 petits boutons comme sur les CPV ils sont hors platine.

Oui c’est vrai j’avais pas pensé aux roulettes

Je vote pour une bidouille !!!
(très moche…)

Bonjour,

je vote aussi pour une bidouille, et pour un appareil artisanal de foire …Avec un logo Thorens re-fixé à l’arrache « pour faire bien » , et peut être un rétrofit ou une recustomisation récente vu les couleurs ! (Les boutons, la forme du meuble , les grilles , et l’espèce de frise ou de galon qui orne les bords son très « années 50-60 » , mais ce rose fuchia fait très « forain » , et n’est pas crédible pour l’époque ! )

Je pense aussi qu’il y a très probablement des roues sous la plateforme supportant l’ensemble de l’appareil…

Ah oui, un détail tout bête, mais très important : Le cordon secteur mâle-mâle, branché via 2 fiches bananes n’est pas conforme et carrément dangereux !
(Si il est branché coté prise murale sans avoir enfoncé les fiches bananes dans les douilles du meuble, il y a risque de contact direct avec les fiches bananes , et avec le secteur, danger de mort ! )

1 « J'aime »

@Chris89 Bonsoir,

On a pris le temps de chercher des éléments et ouvert quelques pistes, si vous pouviez revenir avec quelques photos complémentaires pour solutionner le sujet, ce serait sympa.Merci :hugs:

2 « J'aime »

Oui et des photos de l’intérieur HP et châssis , merci :wink:
Bonsoir

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et veuillez excuser ma réponse tardive, j’étais en déplacement.
Je viens d’ajouter des photos de l’intérieur comme vous me l’avez demandé.
Bonne journée.
Cordialement.
Christophe

3 « J'aime »

Merci pour les photos, et … pas de roulettes pour déplacer l’engin !
Il y a "bricolage " sur la sortie HP avec un domino !! :thinking:

1 « J'aime »

Pour les 2 H.P. + petits, il y a le logo de SCHAUB-LORENZ dessus.
Récupérés dans un meuble de cette marque ?

A +.

1 « J'aime »

Et si je vois bien, les 3 HP sont en parallèle !! quelle impédance en résulte t’il sur le transfo de sortie ? :unamused:

1 « J'aime »

Re,

Oui, c’est la Standard Elektrik Lorenz (SEL), également fournisseur de composants et de pièces détachées.

Les poignées fonctionnent même si on a un sol très poli :joy:
Mais peut-être que les roues ont été remplacées à un moment donné, ces petites jambes me semblent plutôt neuves.

Merci pour les photos.

En général, non, à mon avis, ce n’est pas un modèle Thorens, il s’agit d’une construction artisanale (il y a des éléments bien faits, et d’autres moins bien faits). L’année devrait être, approximativement, autour de 1963.

Vu la direction des opérations, je ne peux rien trouver qui n’ait déjà été dit. Tout cela n’est que spéculation.

Je pense que c’est très joli, allez-vous le restaurer ?

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

@Chris89 Bonjour,

Merci pour les photos complémentaires.

Mais toujours impossible de donner un nom de modèle pour la platine.

Pour comparaison, photo de dessous d’une Claude modèle Cadet 2

Source forum GL

Reste aussi à trouver où a été prélever l’ampli :hugs:

1 « J'aime »

Si le Princeps est de 4 Ohms : 1.63 ohms :thinking:
Ou environ 2 Ohms en cas de 8 Ohms.

C’est un peu bizarre…

1 « J'aime »

Re,
Le jeu de lampes est (apparemment) :

• 6AV6 = EBC91
  • EL84 ou EL86
  • EZ80

Il n’existe pas d’autre tube 6AV… compatible
Cette lampe n’a pas grand sens, la diode n’est absolument pas nécessaire !

Edit : J’ai mal vu ça. La troisième lampe, à côté du transformateur, indique *L80 - EBL80 ou ECL80

2 « J'aime »

si c’est un transfo qui sort sous 2.5 Omega c’est un peu limite mais jouable

Probablement d’un électrophone (peut-être celui d’où provient la platine :thinking: )
Je n’arrive pas à voir la référence des tubes.
Pas de sélection de la tension secteur ??? :thinking:

1 « J'aime »

@kiki37 Bonjour Jacques,

Avec le Princeps ou les 2 « Schaubs » identifiés par Gilles. Mais les 3 ensembles cela serait étonnant. :roll_eyes: :thinking:

Bonjour,
On retrouve l’association de ces trois lampes sur des dizaines de modèles d’électrophones, c’est donc que ça ne devait pas marcher si mal …

@mark.hippenstiel Bonjour Mark,

Avec le jeu de tubes que tu suggères

1 « J'aime »