Bonjour à tous,
Je viens de récupérer cet appareil qui je pense doit dater des années 60.
Quelqu’un aurait il une idée de ce dont il s’agit ?
Par avance merci.
Cordialement.
Bonsoir,
cela ressemble à une console tourne-disques, à un électrophone, transportable, peut-être fabriqué pour une salle de danse, un café, un restaurant ou des forains (?), directement par les établissements parisiens Diedrichs, importateurs des platines Thorens en France, ou éventuellement par un menuisier, en utilisant l’une des valises-électrophones conçues par cet importateur (?).
Bonjour
Bel objet qui mérite de refonctionner ; moi aussi je pense sono portative pour faire des animations ; on vois de plus un lampe qui servais pour éclairer le tourne disque
Bonjour,
Le meuble semble être fait sur mesure. Et avec ces couleurs, cela ressemble effectivement à du matériel de foire…
La platine TD est-elle une Thorens? Il devrait y avoir un marquage.
Bonjour,
Platine de marque Radiohm, me semble t-il
Modèle non répertorié au GL.
Cordialement
Bonjour,
La platine a un air de CPV, c’est un changeur 45 tour et elle est très proche au Cadet 2 :
C’est le Cadet 2G de 1967, bien sûr équipé d’un amplificateur , donc il y a deux boutons supplémentaires. En outre c’est presque identique à l’exception de la forme du bras!
Bonne journée
Mark
En passant :
Ce n’est pas la façon dont un fabricant réputé aurait apposé son logo. Il ne s’agit donc clairement pas, à mon avis, d’un produit Thorens.
Il pourrait être intéressant de voir l’intérieur de la console
Bonne chance,
Bien cordialement
Mark
Bonjour Mark,
Oui, la platine pour moi n’avais rien de Thorens. C’était la raison de mon interrogation!
Pour Thorens, reste la possibilité qu’il y ait un ampli Thorens dans cette boîte un peu « kitsch »
J’aime le kitsch! Cela me fait penser à une foire ou même à une salle de danse ! Discothèque d’années 60 !
Re,
Oui, ou la disco mobile de Sloup
Re,
Okay, bien trouvé Jean-Pierre! Même que le bras est partout différent.
Serait-ce un Thorens après tout ?
J’imagine que les couleurs et surtout le tissu du baffle ne sont pas d’origine.
Dans ce cas, ils ont peut-être réappliqué le logo de manière grossière - après cette « rénovation ».
Mark
Re,
Je sais pas, les modèles Thorens que j’ai vu n’ont pas les ouies de refroidissement contrairement à la Claude Cadet
Re,
Une autre observation est que le baffle pointe vers l’opérateur au lieu de s’éloigner de lui. Cela semble anormal et je me demande ce qui s’est passé.
Eh bien, c’est une boîte de mystères !
Re,
Je me suis posé la même question. J’imagine le bonhomme dans une cabine de pilotage de manège à neuneus, qui s’en prends plein la tronche et des H-P extérieurs.
Re,
Bon, pour le moment on est sur une ThoClau
Le modèle Thorens le plus rapprochant serait le 116 ou 216 avec changeur.
Pas trouvé chez Thorens de modèles identique au Claude Cadet
Pas d’angle abîmé en 65 ans… des poignées montées en positions inutilisables dans cette position par rapport au poids estimé ( cisaillement) ,
Des chances pour que ce soit un bricolage, plus ou moins rescent
Bonjour,
Un point valable, jusqu’à ce que vous considériez que la console est montée sur une plate-forme probablement avec des roues en dessous, donc la direction de la force sur les poignées pourrait être entièrement horizontale si vous tirez pour faire glisser la chose.
Donc CPV a utilisé des platines Thorens ? Ou l’inverse ?
Honnêtement, je suis surpris qu’ils soient presque identiques.
Qui en sait plus sur la relation entre Thorens et CPV ?
Cordialement
Mark
Bonsoir
Des photos de l’intérieur, des haut parleurs et de l’ampli permettraient de confirmer si c’est du Thorens ou une bidouille?