Identification tube pour Emerson - AA-204

Bonjour je suis sur un Emerson AA-2047828 manque un tube la série est…6a7,78,6q7g,?redresseuse,5l6g,et la manquante 6 broche? Je joint les photos


Ça c’est la redresseuse je pense et ,

Je pense a une redresseuse mais ?si quelqu’un a le même merci

C’est comme le Port-Salut …

Une redresseuse 25Z5

Par convention on écrit toujours les types de lampes avec des lettres majuscules, je sais que c’est « plus fatiguant » à écrire, mais c’est plus facile pour ceux qui vous lisent ensuite, merci d’avance.

Cela n’existe pas, vous avez voulu je pense écrire 25L6G ?

2 « J'aime »

Oui désolé,et voici la bête



Voilà si une bonne âme veut le mettre au gl série tube 6A7,78,6Q7G,la fameuse stabilisatrice,25L6G,25Z5 cordialement

Apparemment toujours pas trouvé la fonction majuscules pour écrire les types de lampes … :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Merci pour la correction ultérieure des types de lampes en majuscules, apparemment il s’agit du modèle BF-207 selon les photos trouvées sur internet :

Le modèle devrait d’ailleurs être frappé sur le châssis juste au dessus de l’entrée du câble secteur :

20230526_202002

Mais finalement AA-204 cela correspond à ces deux fiches dont le châssis est identique :

Merci beaucoup pour ces informations cordialement

La 6Q7 n’est probablement pas d’origine, elle remplace une 75…

Peut être après il n’est qu’en révision

Non je ne pense pas, ce poste date de 1938, donc les lampes octales étaient en plein dans leur période d’utilisation, d’ailleurs on la retrouve sur le schéma contenu dans les fiches que j’ai mises en lien plus haut.

Ce sont plutôt les lampes à broches 6A7, 6D6, 25Z5 qui sont un.peu « anciennes » et « fin de série » pour un poste de 1938, mais peut-être qu’elle étaient de ce fait moins chères que les octales, tout compte dans une fabrication en très grande série.

Voici la première page de la liste de l’ensemble des modèles Emerson qui utilisent ce jeu de lampes :

Les pages suivantes sont à voir directement ici :
https://www.grillecloth.com/sylvania/tubelist.php?comp=Emerso&mod=&Num=5&tube1=6A7&tube2=6d6&tube3=6q7&tube4=25l6&Submit=Submit&db=5

Elle n’est par contre pas d’origine, son socle 4 broches UX-4 est fixé par des vis alors que tous les autres sont rivetés :

Screenshot_20230527-085556_Chrome

Le type original devait être L49B comme sur le schéma de la fiche et les jeux de tubes mentionnés plus haut.

La régulatrice de remplacement est sans doute une Celsior prévue pour les lampes américaines avec un chauffage série de 300 mA.

Bonjour!

La régulatrice ressemble plutôt à une RTC1 de chez Visseaux

Bonne journée !

Tony

1 « J'aime »

Oui je me doute qu’il a déjà eu des interventions merci en tout cas pour toute les infos cordialement

Bien vu !

Merci messieurs pour cette information cordialement