identification TV 1952-1956

c’est pas radio ou audio mais TV

merci de jeter un oeil sur

perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/oldtv.htm

je souhaiterai avoir des infos la dessus, si des internautes ont des pistes…

mail direct sur page mais si vous voulez en faire profiter les autres venir ici.(je mettrai a jour aussi)

Bonsoir cher ami.

C’est dommage que sur votre site il n’y ai que de la musique, les images font INTERLUDE.

De mémoire à CHATOU il y avait les usines PATHE MARCONI…

Amitiés JP

Images non visibles.

Et oui, Pathé était à Chatou depuis 1895. L’usine a été rasée en 1931 puis reconstruite. J’ai un super document sur l’histoire de Pathé, vendu 20 euros par un ami. Ce fascicule est en fait un recueil de deux interviews faites par lui-même, qui a questionné un employé de Pathé (maintenant décédé) ayant travaillé à l’usine de 1913 aux années 50. Il a donc connu toute l’époque « phono » (fin des cylindres + disques saphir/aiguille). La seconde est identique avec un autre employé qui a connu toute l’époque des microsillons et radios des années 50. C’est un super document avec des informations quasi uniques car prèsque pas diffusées. Dispo en magasin, format A4.

David.

Si il s’agit de l’interview de Jacques Simeon et Walter Ruhlman il sont paru dans le numéro 286 d’avril 1977 de La Nouvelle Revue du Son.

Daniel

Si il s’agit de l’interview de Jacques Simeon et Walter Ruhlman il sont paru dans le numéro 286 d’avril 1977 de La Nouvelle Revue du Son.

Daniel

Non, rien à voir avec ce magazine. Je crois que la seconde interview est de Jacques Simeon mais pas sur, en tout cas rien n’a été copié. La personne qui a fait les interviews a visité l’usine juste avant le déménagement de l’équipement en Angleterre.

Pour la petite histoire, je connais la personne qui possède LE phonographe Edison de Monsieur Pathé, qu’il emennait aux foires en 1895 pour gagner des sous, et ensuite fonder la société avec son frère.

David.

voila c’est repare pour les images! excuses…vous pouvez voir les photos.

A pemière vue, soit c’est un TV 441 lignes français, soit c’est un 405 lignes anglais. Je ne connais qu’un seul modèle 819 lignes à écran rond, qui existant en 441 lignes à l’origine (le LMT 3418 en 1946, devenu le 3818 en 1951). Désolé, pas d’infos sup, mais je suivrai le fil.

Merci pour la petite histoire du grand-père, c’est sympa à lire.

David.

merci pour les premieres pistes.

je pencherai pour un proto en 819 ligne. c’est pas anglais car la personne qui avait cela m’a dit « le premier appareil de l’usine de chatou ». je vais la recontacter. Les condos (cartouche rouge micro) sont curieusement numerotes car soit fab 56 ou 52.

y a plus qu’a essayer de le remettre en fonctionnement…

on aura la frequence ligne.

Bonjour.

Maintenant j’ai vu de quoi il retourne.

Pour moi c’est bien un proto.

Dans ma jeunesse j’ai réparé beaucoup de ces postes, car les revendeurs du coin m’envoyaient tous leurs clients avec des vieux nanars.

Je me souviens avoir pris de bonnes chataignes au cours d’intyervention au près du condo THT.

J’ai réussi à repérer le potentiomètre de concentration (bobiné) avec son prolongateur vers la façade.

C’est un monocal , mais dans quelle bande ??

Bon courage pour cette restauration…

Amitiés JP