Cela pourrait être du Pathé Cinéma ou LME Amplivision: même châssis et production, usine de La Varenne St Hilaire (94).
Je vois que la plupart des circuits intégrés sont des Philips/RTC (TDA3505, TDA2578A, TDA2582), peux-tu vérifier les circuits sur les modules perpendiculaires au circuit principal (décodeur SECAM ou SECAM/PAL) ?
Peut-être des TCA640 + 650 ou TDA3530
Ton tv me fait penser à du europhon ou du Arthur Martin des années 80 mais sans certitude , j’ai déjà vue se châssis y’a 25ans mais je ne sais plus la marque, et le logo couleur me fait penser à radiola
Arthur Martin n’a jamais fabriqué de TV mais il est possible que LME en ait produit sous leur marque.
Ce n’est pas du Europhon (italien), à mon avis c’est une production française.
EDIT
Bon, qu’est-ce qu’il faut pas faire , pfft
sur la platine verticale devant le tuner = TDA1048
sur la platine verticale perpendiculaire au tuner = TDA3530P, une L.A.R Philips DL711 et un potentiomètre
Non, mais il y a eu des téléviseurs Arthur martin avec des châssis de différentes provenances
Non, SECAM seulement par la péritel: le TDA3530 n’est que SECAM, pour être PAL / SECAM il faudrait un TDA3510 en plus (décodeur PAL). Les deux circuits peuvent partager la même ligne à retard.
Du bas de gamme vendu en grande distribution.
KiKi a bien de la chance d’en avoir un qui fonctionne encore, tant la fiabilité de ces téléviseurs était catastrophique, ceux-là n’étaient pourtant pas les pires. Le made in France n’est pas toujours gage de qualité…
Je dois avoir la doc, mais ou?
+1
J’avais oublié pour Arthur Martin, pourtant dans les années 80 le SAV de Luxor / Salora France (et Arthur Martin) était situé au RdC de mon immeuble …
Les châssis étaient de bien meilleure facture que celui en question qui effectivement pourrait être de fabrication Ciate (société dont l’existence a été éphémère).
Les produits étaient fabriqués dans l’usine Bazin Electronique de La Courneuve (ancienne usine Sonolor).
Jamais vu de TV Optalix non plus, mais s’il y en a eu sûr qu’ils ne venaient pas de l’usine d’Amiens, c’était du « rebadgé ».
Le patron du développement d’Optalix a toujours refusé d’utiliser des circuits intégrés dans ses « transistors » mais il a pu y en avoir dans les derniers qui n’étaient plus de vrais Optalix.
Personnellement vu l’époque (début des années 80) comme marque pour ce TV je dirais plutôt Bazin (Ciate n’était pas une marque commerciale).
Il ne me semble pas qu’il y ait eu des TV sous marque Pigmy après les Portacolor de la 2ème moitié des années 70 (Pigmy est un des tout premiers clients, peut-être même le premier, qui a utilisé les TCA640/650/660 dès 1974 ou 75).
Oui, c’est la version avec télécommande, mais c’est la même base de châssis.
En tous cas, je me souviens avec certitude avoir dépanné au moins un de ces OPTALIX, mais je ne me rappelle plus de la version avec ou sans télécommande.