Bonsoir,
une opportunité d’acquisition et de sauvetage se présente, mais, avant déplacement, j’aimerai avoir plus de renseignement sur le modèle et les spécificités de ce TV.
Le seul renseignement obtenu du propriétaire est … qu’il est couleur … et de marque océanic.
Bonsoir
Quelle est la référence de ce TVC ?
je pense que c’est le châssis avant le 1614 (TV67-400 , 67-500 …?? )
Bonsoir Jacque,
Justement, c’st un peu mon souci, le propriétaire veut s’en débarasser suite à une succession, et n’est pas vraiment en mesure de me donner davantage de renseignements que les deux photos ci dessus, et, la marque lisible… il ne veut pas (ne peut pas) le déplacer pour voir des références marquées derrière.
Bonsoir à tous et a Jacques,il y a de très fortes chances que ce soit un 1614, il y a eu plusieurs variantes dont le clavier 6 touches que je possède et le flash programme a touches sensitives…
C’est un modèle que je connais par cœur sur toutes ces coutures et il est très fiable
Non, ce n’est pas un 1614 : la plaque à droite derrière laquelle se cachent les réglages de convergences est trop large et ce sont surement des convergences « passives ».
Le 1614 avait sa platine de convergences coulissante en « tiroir vertical » et sa tappe d’accès était assez étroite .
@ Alexis, prends le, de toute façon c’est du bon matos
edit : j’enfonce le clou
Bien vue c’est vrai j’avais mal regardé
allez, je remets l’image
Celui ci, je le possède, il est dans le garage après avoir été récupéré stocké 30 dans un grenier sous tuile…
J’ ose pas encore le remettre en route, j’appréhende les pannes en cascade pour avoir été stocké toutes ces années entre -15 et 50°… il sera dédié pour une étude des resistances des composants aux affres du climat et du temps !
Ceci est bien le 1614, j’adore sa conception
J’en possède un, trc delta a 90° A66120X je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut,
Je voudrais bien avoir le model flash programme, c’est quand même du tout transistors pour 4 tubes .
Christophe,
Je suis nouveau dans les vieux tvc, mais, le modèle dans votre dernier message comporte 6 touches de séléctions de chaine contre 4 touches sur le modèle à identifier… Le chassis serait identique? un 4 tubes?
Comme l as dit Jacques je pense que non,c’est un modèle antérieure à celui qui possède le clavier 6 touches
Non, relis ce que j’ai dis : le 1614 modèle de totophe au-dessus est à convergences actives, pas celui de ta photo dont la trappe d’accès est beaucoup plus large.
Attention au transfo tht, ce sont des éléments quasi introuvables
Et, vous avez une idée du montage du chassis? tout tube? mixte (chroma et luminance à transistor … comme le Tévéa super couleurs?!
Des schémas consultables?
Pour le 1614 j’ai la doc technique intégrale, pour l’idée de conception sur celui que vous présentez la je ne vois pas, sans doutes avec un peu plus de tubes …mais du transistors c’est obligatoire
En tout cas il est bien conservé
on le saura quand tu l’auras acquis et photographié le châssis.
Je ne pense pas avoir le schéma mais peut-être dans un vieux « Télévision » (revue des Editions Radio E.Aisberg)
Si c’est un TV600, comme je le pense, j’en ai eu un avec le THT HS .
Remède de bricoleur :
c’est souvent l’enroulement élévateur THT qui est en court-circuit (bobinage du dessus)
- le déssouder de l’enroulement primaire (bobinage du dessous) et débrancher la tétine THT
- le scier (scie à métaux) en 2 endroits pour l’enlever du circuit magnétique.
- Monter un tripleur THT sur le châssis et raccorder son entrée à la sortie de l’enroulement primaire conservé.
- Rebrancher la tétine THT. et c’est repartit …( non, pas….mon kiki , non mais !!!
)
Inconvénient : on perd la régulation en fonction de la luminosité de l’image
Merci à tous,
J’essaie d’aller le chercher cette semaine, et reviendrai avec un dossier photo
Jacques, je viens de consulter les marques ITT OCEANIC et ITT SHAUB LORENZ le 1614 n’apparaît pas peux tu me confirmer et si c’est le cas je remonte la doc
je confirme
créé la fiche avec tes photos plus haut et scanne la doc (je n’ai que le schéma).
si je peux, j’y ajouterais le stage technique
Bonjour,
Ci joint la page de garde de la doc ainsi que le schéma complet d’un modèle équivalent.
C’est une super trouvaille, ce téléviseur couleur est équipé d’un châssis de première génération, celle d’avant celui présenté par Christophe. Ci ce dernier est assez courant, celui proposé à mfc1818 est vraiment très rare, je n’en ai jamais vu un seul et il ne faut pas hésiter une seule seconde à l’acquérir
11111000.PDF (800,2 Ko)
!
La production de la THT se fait avec un tranfo style TVC4, soit enroulement élévateur + GY501 et régulation par ED500. Les amplis luminance/chroma sont à tubes avec matriçage interne et présence d’un « servo régulateur » autrement dit, un « oeil ruban magique » EM87.
Ce n’est pas tout à fait aussi simple, j’ai un tuto en préparation pour TVC3 ou j’ai du rajouter des capas d’accord et modifier le frein de faisceau, mais ça fonctionne de façon très satisfaisante (quasi parfaitement).
Jean-Luc